_ annuler le mariage ! Je n'en crois pas mes oreilles. Assiatou comment tu peux penser une chose pareille, après tout ce qu'on a fait jusqu'ici. Tout ça à cause de la réaction des tantes de Cheikh! C'est vrai que ce mariage va à jamais te lier avec chacune de ces personnes mais cela ne veut pas dire que tu te mari pour eux. Tu ne peux pas plaire à tout le monde,ton fils non, plus. Mais c'est à toi d'être assez mature et avoir un esprit de dépassement. Tu sais quel est ton problème ma fille ? Ton problème c'est que tu te soucis beaucoup trop de ce que les autres penses de toi. Dans cette vie,si tu veux réussir,ne prends pas en compte opinion des autres. Fais ce que tu penses être juste et surtout fais les choses,parce que tu le veux vraiment. Je te l'avais dis depuis le début, même si c'est ton oncle qui t'a poussé à prendre la décision de te marier avec cheikh,assure toi que ton cœur en soit d'accord avant de te lancer dans cet engagement. Car à la fin, il s'agit de ta vie et tu seras seule à assumer cette responsabilité mon enfant. Assiatou,tu me connais bien,je n'ai jamais obligé mes enfants à faire le contraire de ce qu'ils veulent. Mais j'avoue que si jamais j'avais le privilège de trouver pour ma Khady un mari qui a les mêmes qualités que ce cheikh Aïdara,je ne l'aurai pas laissé s'en aller. Cet homme est... presque parfait. Il est plein de bonté,il a du respect pour les femmes et pour tout le monde d'ailleurs. Et par dessus tout,il t'aime et il aime toute ta famille. C'est la seule chose qui compte ma puce et rien d'autre.J'avais déjà donné mon approbation à ce mariage à cause des circonstances qui me poussaient à me rendre de plus en plus en évidence que cheikh était le bon partenaire qu'il me fallait. Ce que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai eu à rencontrer beaucoup d'hommes qui me faisait la cour lorsque j'ai commencé à sortir pour voler de mes propres ailes. J'étais une personne renfermée et qui ne mettait presque jamais les pieds dehors sauf lors des moments occasionnels ou quand j'accompagnais Nacyra... Mais depuis que j'ai commencé à faire des livraisons et à travailler dans mon cafétéria,j'ai vu tout sorte d'homme. Et parmi tous ces gens dont j'ai rencontré,il n'y a que cheikh dont j'ai confiance. Ma tante Nafissatou n'a pas tort quand elle dit que cheikh est un homme presque parfait. Moi je dirai qu'il n'est pas presque parfait mais il est réellement parfait. Et c'est la raison pour laquelle j'hésitais à lui faire ce que je suis sûr le point de faire. Mon mariage avec lui n'était que pure compromis et il ne méritait pas cela. Pour être honnête,c'est surtout cette absence d'amour qui me poussait à trouver des excuses pour ressortir de ma décision. Mais après avoir entendu ce que tante nafissatou a dit,j'ai compris que je briserai plusieurs cœur si je reculer le pas.
Je n'avais plus qu'à assumer ma décision.Ainsi, quelques semaines plus tard, vint le jour. mon mariage a été scellé chez mon oncle Mamadou Niang,à la présence de certains membres de ma famille maternelle dont je n'avais jamais rencontré auparavant. Aussi simple et animé que ça l'était, j'étais assez triste de savoir que ma relation avec Alioune était bel et bien fini. Ce même jour, lorsque je suis rentrée la nuit chez les Sidibé, je me suis retrouvée toute seule au milieu de la nuit, agenouillée par terre, brûlant tout ce qui me restait de souvenir de Alioune Badara Ndao. Une par une,je plongeais nos photos et lettres dont je gardais encore dans le feu ardent du grand fourneau devant moi. En brûlant ces souvenirs, elle semblaient archivées dans ma tête car à chaque fois que je mettais un objet dans le feu,le souvenir de ce moment joué dans mon cerveau et mon cœur...mon cœur emplissait de douleur et de regrets. Pourquoi je l'ai aimé ? Pourquoi je n'arrive pas à l'oublier ? J'avais les yeux plongés au fond du feu quand soudain,une personne m'a enlacé par derrière et déposa un baisé sur ma joue droit en murmurant une prière dans mon oreille ;
_ que Dieu apaise ton cœur et te donne la force de surmonter tous ces mauvais souvenirs ma chérie!
Je me retourne et vois Nacyra en tenue pyjama. Je me blottis dans ces bras et pleura de chaud de larmes.
VOUS LISEZ
Assiatou (A Quand Le Bonheur?)
Fiksi UmumMon âme porte le poids d'une grande faiblesse, Chaque battement de mon cœur est empreint d'une tristesse persistante. Le bonheur, tel un étranger, semble m'oublier, Je me débats dans une existence dépourvue de couleur, où les jours se succèdent, ter...