partie 1

6.6K 463 30
                                    

C'est quand j'ai senti un immense douleur envahir mon visage que j'ai tout arrêté.

***********________________

Pauvres moi! Je me frotte la joue. Tellement ça fait mal.
Avant que je ne pusse arriver à mes fins,ma grande sœur Fatima m'avait déjà donner un gifle. La musique avait cessée de jouer.

_ ASSYE! MAIS QU'ES-CE QUE TU FAIS?
TU ES DEVENUE FOLLE?
TU VEUX TE TUER! ET T'A PAS PENSÉ À NOUS!
À MOI! À PAPA! A LA FAMILLE!!!
MAIS TU ES VRAIMENT ÉGOÏSTE TOI?

_ JE SUIS ÉGOÏSTE! MOI JE SUIS ÉGOÏSTE!
C'est tout ce que tu penses de moi?
Est-ce que tu as une idée de ce que je ressens?
De ce que je suis entraine de vivre?
Sniff😢😢.........
Je suis fatiguée de souffrir. J'en ai assez de pleurer,j'en ai assez qu'on me juge,qu'on me dévisage quand je sort ne se reste que pour aller à la boutique. Je ne suis plus rien,je ne supporte plus ce monde de  douleur,sans couleur et pleines d'horreurs!

Argumentais-je entre ma colère et mes sanglots. La colère!
Je suis en colère contre moi,contre la société, contre l'homme en personne.
Contre moi parce que j'ai été impuissante
Contre la société parce qu'elle juge avec beaucoup d'injustices
Contre l'homme parce qu'il blesse sans se soucié du mal de son prochain. Finalement je me demande même à quoi sert la vie Si ce n'est que pour mourir de morosité?

_ ma petite, je suis désolé. Je sais que tu souffres. Mais ça ne te donne en aucun cas le droit de vouloir te suicider.
Tu crois que moi aussi je ne souffre pas.
"Addouna loffi guisse dafaye diékh. Yalla bourbi diamme bimou beugue rék lay ték natou." dans ce monde tout se termine un jour. Notre miséricorde Dieu ne met à l'épreuve que le croyant qu'il apprécie.

_ mais il semble m'oublier moi.

_ non retire ce que tu viens de dire,tu te trompe. Dieu ne t'a pas oublié. Il n'oublie personne,il voit tout et gère tout.
Tu ne peux pas baisser les bras aussi facilement.
Ça me déchire le cœur de te voir aussi abattue ma chérie. Calme toi!
Ne pleures pas ma puce.

J'avais la tête posé sur ses jambes. Elle essayait tant bien que mal de me calmer. Tout d'en bas je  lui chuchotais des mots de détresses.

_ pourquoi il m'a fait ça?
Pourquoi c'était à moi de vivre ce cauchemar? Quand t'est-que je vais m'y réveiller?

_ ........ Chute!! Calme toi. Ne pleures pas. Ne pleures pas. Arrête de te poser des questions ma petite sœur. Arrêtes stplait ça ne fait qu'augmenter ta douleur. Tu traverses des moments très difficiles. Mais n'offenses pas Dieu en agissant inconsciemment. Ne tante plus jamais de refaire ce que tu as fais aujourd'hui. J'ai déjà perdu notre mère,je n'ai que toi mon amour. Il ne me reste que toi la chérie. Si toi aussi tu décide de me laisser ainsi. Alors quelle sera la sens de la vie ? Ensemble nous allons surmonter ces épreuves. Crois-moi un jour tout ça restera qu'un mauvais souvenir. Je te le promets...

Je suis resté comme ça sur ses jambes je ne sais combien de temps. Elle me racontait des mots réconfortant. Et ça me procurait un bien fou.
Elle a toujours su me ramener quand je perds le contrôle.
Tout mon cauchemar a commencé ou bien je devrais dire s'est accentué il y'a de cela trois semaines.

               Flash back

Ma sœur,moi et ngoné ma grande sœur,enfaite notre demi-sœur. Nous étions allé au mariage de notre cousine soda niang,la fille de mon oncle Mamadou Mbaye Niang.

Il était 22h18mn

La marié venait de faire son entré. Telle une éclaire,elle brillait de milles étoiles. Une telle beauté venant d'elle m'étais inconnue. Sa magnifique sourire mettait en valeur ses dents blanchâtre.
J'avoue si j'étais un homme,j'aurais demandé qu'on annule le mariage pour que je puisse l'épouser dès l'instant même. Une très belle robe blanche avec une long traîne en arrière donnait envie chaque fille célibat présente ce jour,d'être dans sa peau.

Assiatou (A Quand Le  Bonheur?)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant