19. C'est la copine de mon frère..

588 24 9
                                    

ELLA LOMBARD

Septembre 2010

Installée dans la salle de pause avec Yllias et un de ses stagiaires, la sonnerie du téléphone résonnait à l'accueil. Les coudes sur la table, mes mains tenant en appuient ma tête, je poussais un léger soupir. Je n'étais pas motivée aujourd'hui, me lever pour aller décrocher le téléphone me demander un effort surhumain. Finalement Yllias se levait me faisant signe qu'il s'en occupait, tandis que j'écoutais Bastien, le stagiaire, m'expliquait ce qu'il avait appris avec Yllias. Explications très peu intéressantes au passage, j'étais bien plus absorbée par la conversation qu'Yllias avait avec je ne sais qui au bout du fil.

-Oui oui elle est là.. Dit-il en relevant la tête vers moi.

Je posais mon doigt sur ma bouche, demandant à Bastien de se taire avant de me tourner vers Yllias à l'accueil. Un sourcil relevé j'observais attentivement les traits de son visage, son regard croisait le mien et il me fit signe de le rejoindre.

-Attends j'te la passe, c'est à elle que tu dois dire ça.

Les yeux plissés, je saisissais le téléphone qu'il me tendait avant de le poser à mon oreille. Je ne savais pas pourquoi mais cet appel ne m'inspirait pas confiance. Je pris une grande inspiration, les mains légèrement tremblantes.

-Allô ?

-Ella j'suis désolé d'te déranger, mais on a un gros problème, est-ce que tu penses pouvoir me rejoindre s'te plaît ?

Mes sourcils se froncèrent et j'expirais fortement. Une pointe d'inquiétude pouvait se faire entendre dans la voix de mon ami. C'était la première fois depuis que je le connaissais que je le sentais si inquiet, sa voix était presque tremblante. Il ne fallait pas être bête pour comprendre que quelque chose de grave c'était passé, mais encore fallait-il que je sache quoi.

-Idriss ? Qu'est-ce qu'il se passe, dis-moi ?

-C'est..

Sa voix se brisait au même moment me déchirant le cœur, je devais prendre sur moi essayant de comprendre pourquoi il était dans cet état. Je passais ma main de disponible sur mon visage avant de frotter mes yeux.

-C'est Hakim.. Souffle-t-il. Il vient d'être emmené à l'hôpital.

Ma bouche s'ouvrit mais aucuns sons n'en sortis, je ne pouvais même pas expliquer le vide qui se formait dans tout mon corps. Les poils sur mes bras se levèrent et mon cœur que je ne sentais plus jusqu'ici s'accélérait.

-Co.. Comment ça ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ? Il va bien ?

-Justement Ella c'est pour ça que j'veux qu'tu viennes, son pronostic vital est engagé..

Ma main s'écrasait sur ma bouche, mais malheureusement le sanglot que je tentais de retenir s'échappait de ma gorge. J'entendis la voix de mon ami se briser également et il ne m'en fallait pas plus pour laisser mes larmes déborder de mes joues. Il m'indiquait alors le lieu où je devais le rejoindre et nous finissions par raccrocher. Encore surprise de ce que je venais d'apprendre je relevais immédiatement la tête vers Yllias qui me regardait un air très inquiet sur le visage.

-Ella ça va ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je secouais la tête de droite à gauche tentant de retirer toutes les questions qui se mélangeaient dans ma tête. Il fallait que je me concentre, et que je reste calme jusqu'à l'arrivée à l'hôpital. Et si je voulais expliquer les choses clairement à Yllias, il fallait que j'arrête de pleurer mais malheureusement c'était bien plus compliqué que prévu. J'appréciais Hakim, malgré tout ce qu'il c'était passé, et il me l'avait très bien rendu ces dernières semaines. Le fait d'apprendre qu'il était en danger, et que tout pouvait s'arrêter d'une minute à l'autre me faisait affreusement paniquer. Je me m'étais simplement à la place d'Idriss, perdre un proche est une chose horrible, mais quand cette personne est ton fraternel, je n'imagine même pas ce qu'il doit ressentir à l'instant présent.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant