81. T'avais promis quelque chose non ?

316 19 6
                                    

ELLA LOMBARD

17 Décembre 2015

Nous étions tous réunis sur la terrasse autour de la table pour partager un barbecue pour notre dernière soirée ici. Les garçons avaient, comme à leur habitude, géré les deux concerts donnés hier et ce soir, ils sont directement rentrés après leur show justement. Je n'ai pas encore eu le temps de discuter avec Andréa à propos de la conversation que j'ai eu sur le port avec Hakim. J'attends d'être rentrée en France pour en parler avec Léna et Emma également, mes amies seront de très bons conseils et j'ai hâte de les retrouver. L'ambiance est vraiment bon enfant, les garçons parlent de rap, Taïm joue dans la piscine même si il fait légèrement plus frais que la journée. Tout le monde sourit et est heureux et c'est tout ce qu'il compte.

-T'as fait la salade trop trop bonne ma reuss ? Me demande Idriss.

-Oui Idriss. Lui répondis-je en me moquant légèrement. Je l'ai faite juste après que vous soyez partis tout à l'heure.

Il hochait vivement la tête, satisfait de ma réponse.

-Wesh regardez le p'tit il fait quoi ! S'exclame Doums. C'est un ouf lui, il est zinzin !

Je me lève illico avant de m'approcher rapidement de la piscine, je remarque Haïtem sauter de bouées en bouées. Mes yeux s'écarquillent et je panique complètement quand je le vois sauter sur une bouée et glisser, sa tête se rapproche dangereusement du bord. Je suis totalement immobile, complètement tétanisée, et au moment où sa tête allait heurter le rebord, j'aperçois Hakim sauter à l'eau emportant Taïm avec lui dans sa chute.

-Putain le truc de zinzin, j'ai pas capté c'qu'il vient de se passer. Souffle Doums.

J'ignore sa remarque et m'approche du bord quand Hakim remonte à la surface avec Haïtem dans les bras, ce dernier est en pleurs. Hakim me le tend et je le serre dans mes bras rapidement.

-Taïm regarde-moi. Lui dis-je en le reculant légèrement de moi.

Il commence à secouer la tête dans tous les sens tout en pleurant.

-Mon chat regarde-moi. Insistais-je. Tu as mal quelque part ? Lui demandais-je.

-Papa ! Se plaint-il en se séparant de moi.

Il court se réfugier dans les bras de son père au moment où ce dernier sort de l'eau après avoir retiré toutes les bouées de la piscine.

-T'es un ouf toi. Lui dit-il en le réceptionnant dans ses bras. Faut jamais sauter comme aç sur des bouées, c'est super dangereux.

J'observe la scène les bras ballants, je n'avais pas réussi à agir rapidement, je n'avais pas su faire quelque chose pour mon bébé. Il m'en voulait puisqu'il n'avait pas voulu de mon aide, de mon câlin, et même si c'était normal qu'il ait autant besoin de son père que de moi. Je ressentais ce truc au fond de moi, comme une sorte d'échec. Hakim avait réussi là ou j'avais échoué, et ça piquait quelque peu mon égo malgré tout.

-Viens là ma reuss. Me souffle mon meilleur ami en me tirant vers lui.

Je relève la tête vers lui avant de le suivre, la plupart des places autour de la table son prises alors je m'assois sur ses genoux. Plus personne ne parle et surtout, tous les regards sont braqués sur moi, et je n'ai pas besoin qu'un seul son sorte de leur bouche pour savoir et surtout comprendre que l'on va devoir leur dire. Du coin de l'œil j'apercevais Taïm passer devant nous en courant en direction de la villa, Hakim était sur ses pas et je comprenais rapidement qu'il allait le changer. Je profitais du fait que l'algérien ne soit pas là pour m'entendre pour prendre la parole devant les gars.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant