ELLA LOMBARD
Septembre 2010
-Mais détends-toi ça va l'faire !
Je secouais la tête de gauche à droite, il était bien mignon lui, mais il était difficile que je me détende. Quand lors de mon examen du permis de conduire je ne m'étais pas arrêté à deux passages piétons, j'étais passée à un feu orange, bref j'avais fait des fautes archi nulles. L'inspectrice avait gardé le silence tout le long sans jamais rien dire, comme Hakim elle avait été une tombe durant tout le trajet, sauf pour m'indiquer la route que je devais prendre. Si j'obtenais mon permis du premier coup, c'était un putain de miracle, parce que j'avais clairement pas envie de devoir le repasser et de me retaper tout ce stress.
-Dites rien les gars.. Soufflais-je en ouvrant la porte.
Je pris une grande inspiration avant de me présenter à l'accueil de mon auto-école. J'avais passé mon permis il y a trois jours environ, les résultats devaient tomber aujourd'hui et si je ne les avais pas j'allais péter une durite. Je ne supporterais pas d'attendre Lundi pour avoir mes résultats. J'étais de ces gens qui n'avaient aucune patience, enfin si j'en avais, mais pour ce genre de choses il était compliqué de me contrôler.
-Votre nom et prénom s'il vous plaît. Me demande la secrétaire.
-Lombard Ella. Lui dis-je en tapotant mes ongles sur la parois du présentoir.
La femme scrutait quelque chose sur son ordinateur avant de hocher la tête de haut en bas. Elle relevait le regard vers moi, son visage ne laissait rien paraître, ne me permettant pas d'avoir la réponse à travers ses traits. Cette action augmentait un peu plus mon stress, peut-être que ses traits étaient restés neutre, tout simplement parce que j'avais échouée.
-Je vais vous imprimer la feuille avec vos résultats, attendez deux petites secondes.
Je levais discrètement les yeux au ciel, la feuille sort au même moment de l'imprimante. La femme à lunettes la pose sous mes yeux, je la prends d'un coup de main avant de plonger mes billes bleues dessus. Les lignes défilent à une vitesse folle sous mes yeux, jusqu'à se poser sur la réponse finale.
-Alors ? Me demande Idriss en posant sa main sur mon épaule.
Les mains tremblantes, je relève la tête vers lui avant de simplement hocher la tête. Il me saisit par les hanches avant de me porter comme un sac à patates sur son épaule. J'essaye de me défaire de son emprise tout en rigolant, mais je comprends rapidement que c'est peine perdue, il ne me lâchera pas.
-J't'avais dit de te détendre ma reuss, t'as réussi sah ! J'suis trop fier de toi !
-C'est gentil Idriss, mais repose-moi s'il te plaît, j'ai pas envie de te vomir dessus.
Il ne lui fallut pas plus de trente secondes pour me reposer immédiatement au sol. Je le regardais un grand sourire aux lèvres, puis subitement deux bras s'enroulèrent autour de mon cou et un souffle chaud s'abat dans ma nuque. Confuse, je me retourne avant d'apercevoir Hakim, ses bras toujours autour de mon cou. Les yeux plissés et les sourcils relevés, je le regarde dans l'incompréhension. S'il y avait pu avoir de la haine et de la colère entre nous il y a quelques semaines, les traits de son visage m'avaient l'air bel et bien détendus. Comme si c'était quelque chose de normal chez lui il me rapprochait de sa grande carrure avant de me serrer contre lui. N'arrivant pas bien à réaliser ce qu'il se passe, je mets plusieurs secondes avant de lui rendre son étreinte. Sa tête se pose sur mon épaule et cette fois son souffle vient chatouiller ma peau.
-Félicitations blondasse, Mebrouk à oit, c'était sur.
Après ces quelques mots il se détache de moi replongeant les mains dans ses poches. Feignant l'innocence je me retourne vers Idriss l'interrogeant du regard, ce dernier se contente de hausser les épaules, je fais de même avant d'interroger la secrétaire.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fiksi Penggemar« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...