ELLA LOMBARD
Août 2010
Le garage dont m'avait parlé grincheux se trouvait vraiment à côté de chez lui, il nous a fallut simplement une dizaine de minutes de route pour y arriver. Il garait sa voiture face à la devanture du garage puis il m'incitait à quitter l'habitacle. Je pris une grande inspiration avant de le suivre dans le magasin qui faisait aussi office d'accueil.
-Hakim ! S'exclame une voix derrière nous.
On se retourne en même temps, grincheux s'avance vers un homme au teint halé et au cheveux gris clair presque blanc. Il lui serre la main avant qu'ils ne se disent quelque chose dans une langue que je ne comprends absolument pas, de l'arabe certainement. Ils se retournent une nouvelle fois vers moi, l'homme âgé me fixe avant de me saluer à son tour.
-Tu dois être Ella je suppose ? Me demande-t-il.
Je hoche vivement la tête avant de serrer la main qu'il me tend.
-Je suis Yllias ravi de te rencontrer.
-Également !
Il se tourne finalement vers grincheux avant de lui tendre sa main.
-Tu m'passes tes clés gamin ? J'vais aller chercher ta voiture et la p'tite va s'en occuper. Ajoute-t-il en lançant un regard vers moi.
Hakim lui donne les clés tandis que je reste bloquée comme une statue. Je tourne immédiatement la tête vers grincheux les sourcils froncés.
-Attends quoi ? Demandais-je surprise.
-Si tu fais une connerie avec ma bagnole j't'envoie à la casse en même temps qu'elle.
Ma bouche s'ouvrit formant un "o". Je me détaillais de haut en bas, j'étais en jogging et baskets crado, j'avais simplement pris un teeshirt de rechange car il faisait une chaleur de timp' sur le chantier.
-Mais Hakim, j'ai rien ! M'exclamais-je. J'vais pas travailler comme ça, j'ai même pas mes outils, j'ai pas de tenue rien..
-T'as fait des études de mécanique ou de commerce ? Me demande-t-il. Quand t'es mécano t'es dégueulasse blondasse, ta tenue est largement adaptée.
Oui mais nan, j'avais pas prévu ça moi. De base il m'avait juste dit qu'il cherchait quelqu'un, pas que j'allais bricoler et encore moins sa voiture. En plus si j'me foire il va direct m'emmener au cimetière, et c'est pas que j'veux pas mais j'ai seulement dix-huit ans j'ai pas vraiment envie de mourir tout de suite.
-Apaise ton cœur blondasse. Ricane-t-il. Il va rester avec oit et moi aussi, t'as cru que j'allais te laisser t'occuper toute seule de ma bagnole ?
-Mais même ! C'est super stressant, t'aurais pu me dire que tu m'faisais un guet-apens, j'me serais au moins préparée..
On fut coupé par Yllias qui nous appelait au loin dans le garage.
-Hakim, Ella vous v'nez ? Nous appelle justement Yllias.
Je poussais un profond soupir avant de suivre grincheux en passant derrière l'accueil. On arrivait dans le grand garage où se trouvait la petite voiture blanche de grincheux, ainsi que deux autres voitures le capot ouvert.
-Alors on commence par quoi ? Me demande Yllias.
-Les plaquettes de freins ?
Il hoche la tête avant de me donner le matériel nécessaire pour soulever la voiture et enlever les roues avant. Yllias allait tourner le volant pour que je puisse avoir une vue parfaite sur les plaquettes, et n'ayant pas encore le permis fallait mieux éviter que je casse la voiture de grincheux. J'enlevais ensuite la vise inférieur de l'étrier et je le fis pivoter avant de déposer les anciennes plaquettes de freins, toujours sous les regards attentifs d'Hakim et Yllias. Je nettoyais ensuite le disque de frein avec du produit spécial, une fois que j'estimais que le disque était assez propre je contrôlais son usure. Je pris des clips neufs avant de les placer sur l'encoche de la plaquette vers le haut, je reposais ensuite les plaquettes neuves à leurs places initiales. Je repoussais ensuite le piston avec l'outil exprès pour le faire, je rabats l'étrier et je mets du frein filet sur la vise avant de la revisser à sa place. Je la resserre une nouvelle fois au couple pour être sûre qu'elle ne s'enlève pas et Yllias retourne tourner le volant, je repose la roue et retire délicatement le cric. Je refais la même chose sur chacune des roues de la voiture avant de me relever victorieuse d'avoir réussi sans casser sa voiture.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...