IDRISS AKROUR
22 Mai 2016
-Et maintenant tu vois quoi ? Lançais-je assez fortement pour qu'il m'entende.
-La ture' de Mama' ! Me répond-t-il.
Je me stoppe net avant de le faire descendre de mes épaules.
-J'avais oublié qu'elle venait. Mentis-je en lui prenant la main. Ça pu la merde.. Soufflais-je à moi-même.
-Papaaa et Mamaaa' ! Braille-t-il quand j'ouvre la porte qui mène sur la cours.
Je lâche sa main une fois dans la cours et il trottine vers la porte du hall cette fois-ci.
-Doucement Taïm. Lui lançais-je une fois que la porte a claquée. J'ai pas forcément envie d'avoir des blèmes avec tes darons si tu t'casses la gu.. la figure. Me repris-je.
-Ton' Fram' lé ! Râle-t-il.
Je lève les yeux au ciel avant d'ouvrir la porte du hall.
-T'es pressé wesh, trente secondes tu vas les voir tes darons.
Je reprends sa main avant d'monter les escaliers deux par deux, sauf que l'mioche est pas aussi rapide et il s'casse la gueule.
-Merde, pardon Taïm ça va ? Lui demandais-je.
Il secouait négativement la tête avant de s'asseoir sur la marche, et la seconde d'après ça rate pas : il pleure.
-Wesh Taïm non, pardon j'ai pas fait exprès. Lui dis-je. J'ai pas fait exprès beau gosse, t'as mal quelque part ? Lui demandais-je en m'accroupissant devant lui.
Avec son doigt il m'indiquait son genou, et comme l'aurait probablement fait sa daronne je soulevais son jean avant d'apercevoir son genou légèrement rougi.
-Merde, il est cassé.
Il relevait la tête vers moi les yeux écarquillés, sauf qu'au lieu d'en rire il repartait une nouvelle fois dans une crise de larmes.
-Mais Taïm wesh arrête de pleurer c'est une blague ! Lui lançais-je en me relevant.
Les bras croisés sur son torse il me regardait les sourcils froncés, le même regard que mon reuf.
-J'peux faire quoi pour qu'tu me pardonnes alors ? Lui demandais-je de nouveau.
Et pour simple réponse il tendait ses bras vers moi, et j'comprenais qu'il voulait seulement que j'le porte jusqu'en haut. Ce gosse n'était vraiment pas dur en affaire, il aurait pu me demander n'importe quoi mais il veut juste que j'le porte.
-Aller viens. Cédais-je. On va rejoindre tes darons, ils doivent t'attendre en plus.
Je reprenais ma montée avant d'arriver sur l'palier. Et j'comprenais rapidement la présence de la blonde, parce que j'étais pas débile, elle était pas censée venir, et j'aurais dû m'douter qu'il y avait une couille dans l'pâté.
-J't'ai dis qu'j'étais désolé. Lui dit mon reuf.
-T'es pas désolé Hakim, t'en a juste eu rien à foutre ! Lui crie-t-elle. Tu connaissais parfaitement la situation et tu sais très bien que quand j't'appelle c'est qu'il y a une raison ! Alors ne viens surtout pas m'dire que t'es désolé, parce qu'en attendant t'as pas cherché une seule fois à te mettre à ma place et à comprendre..
Je poussais la porte d'entrée avant de la claquer pour faire part de notre présence. Je retirais les vêtements de Taïm ainsi que ses chaussures avant d'le laisser aller voir ses darons en espérant qu'il détende ne serais-ce qu'un peu l'atmosphère.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...