11. Mais fais attention y a une autruche à côté de toi débile !

620 25 34
                                    

ELLA LOMBARD

Août 2010

Après que grincheux m'est ramenée j'ai annoncé la nouvelle à mes grands-parents pour leur plus grand bonheur. J'avoue avoir étais émue quand j'ai vu les yeux brillants de mon grand-père, je n'aurais pas souhaitée meilleure réaction, j'avais réussie et il était fier. J'avais ensuite joué avec Zam' ne l'ayant pas vu de la journée, puis je lui ai fait une grande balade avant de rentrer pour aller me coucher.

-Ella chérie, faut que tu te lèves il y a tes amis en bas. Me dit ma grand-mère.

J'ouvre les yeux avec difficultés avant de tourner ma tête vers elle.

-Il est qu'elle heure ?

-Quatorze heures ma grande.

Ma bouche formait un "o" et je me levais rapidement avant de me pencher par la fenêtre. Ken et Idriss étaient en bas adossés contre une voiture blanche qui m'était familière. Je leurs fis signe d'attendre plusieurs minutes avant de partir rapidement en direction de ma chambre.

-Tu sors ? Me demande ma grand-mère.

Je hoche la tête pour simple réponse.

-On part avec ton grand-père pour le week-end. Me dit-elle. On sera de retour demain soir.

Je hochais la tête une nouvelle fois avant de me tourner vers elle.

-Vous allez où ?

-Ton grand-père a un ami qui vit sur Berck on va aller le voir et profiter de la mer.

-Profitez bien alors, on pourra venir ici ce soir ? Lui demandais-je.

-Si tu veux, tant que c'est rangé quand on rentre.

Je la remercie avant de lui faire un bisous et d'aller voir mon chien.

-Amuses-toi bien à la mer Zam', on se revoit demain soit sage avec Mamie.

Ses petites oreilles se lèvent et je lui fais quelques caresses avant de quitter une bonne fois pour toute l'appartement. Je descendais les quelques marches qui me séparaient des garçons, avant de leur claquer la bise et de monter dans la voiture qui était tout simplement celle de grincheux.

-Salut grincheux. Dis-je en montant à l'arrière de la voiture.

Il me lançait un regard noir dans le rétroviseur central avant de se concentrer sur la route.

-On va où enfaite ? Leur demandais-je. Car vous êtes venus mais je sais même pas pourquoi.

-On va au zoo ! S'exclame Idriss.

Je le regarde bizarrement avant de lancer un regard à Ken et grincheux à l'avant.

-On va vraiment au zoo ?

Ils hochent la tête sans rien ajouter de plus, je trouvais ça bizarre, mais c'était toujours mieux que de rester à l'appart' à ne rien faire. En plus de ça je ne suis jamais allé au zoo ici, donc ça me fera sortir un peu.

-Les gars ? Demandais-je.

-Quoi encore ? Râle grincheux.

-Nan, mais c'est pas une blague hein ? Leur demandais-je. Genre on va vraiment au zoo ?

Idriss à ma gauche explose de rire rapidement suivit par Ken.

-Mais c'est pas drôle ! C'est une vraie question.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant