43. Fight Club !

481 19 3
                                    

ELLA LOMBARD

Septembre 2012

J'essuyais mon front à l'aide du dos de ma main, je sortais la voiture du garage avant de retourner à l'intérieur. Mathieu, un jeune qui travaillait ici en CAP s'approchait de moi l'air hésitant sur le visage.

-Ella ? M'appelle-t-il.

-Dis-moi.

-Le téléphone arrêtait pas d'sonner et comme t'étais occupée j'voulais ap te déranger. Me dit-il. Du coup j'ai répondu, et y a un keum il voudrait t'parler..

-Ah bon ? Il t'a dit qui c'était ? Ajoutais-je en me relevant pour entrer dans le magasin.

Il secouait la tête négativement me suivant silencieusement dans le magasin. Le téléphone était simplement posé sur le bureau, je le regardais longuement avant de le coller à mon oreille.

-Oui allô ?

-Oui bonjour mademoiselle Lombard, je me permets de vous contacter car un de nos collaborateurs nous a transmis votre dossier..

-Mon dossier ? Demandais-je. Quel dossier ?

-Écoutez je vous avoue que je ne comprends pas très bien non plus.. M'avoue-t-il. Mais maintenant c'est fait, et je vous avoue que votre profil nous intéressent beaucoup..

-Mais je n'ai pas besoin de travail, j'en ai déjà un. Et je peux savoir qui vous êtes ?

-Excusez-moi c'est vrai que je ne me suis pas présenté, je suis Gauthier Guenot et je travaille pour la concession Mercedes.

Je restais de longues secondes bloqué sur la fin de sa phrase. En plus d'être surprise de son appel, j'étais surprise de sa démarche. D'autant plus que je ne voyais absolument pas de quel dossier il voulait me parler, ni de qui aurait pu lui transmettre ce fameux "dossier".

-Vous pensez qu'il serait possible de se rencontrer ? Me demande-t-il. Histoire qu'on en discute plus sérieusement..

-Euh oui oui bien sûr. Répondis-je du tac au tac. Vous souhaitez faire ça quand ?

-Demain en début d'après-midi ça serait bon pour vous ?

Je réfléchissais rapidement, même si je devais gérer le garage je pouvais très bien m'arranger avec les garçons et Mathieu pour me remplacer. Et au vu de l'occasion qui s'offrait à moi je n'allais pas leur laisser le choix.

-C'est parfait monsieur, merci beaucoup et à demain.

Il me saluait à son tour avant de raccrocher, je reposais immédiatement le téléphone avant de m'asseoir sur la chaise à roulettes derrière moi. Mes yeux regardaient un point imaginaire dans le mur droit devant moi. Je ne réalisais pas bien ce qu'il venait de se passer et j'avais du mal à croire que c'était réel.

-Wesh Ella ça va ? Me demande Mathieu qui se trouve de l'autre côté du comptoir.

Je secouais vivement la tête avant de relever mon regard vers lui.

-Ouais désolée, c'est juste que j'réalise pas encore. Avouais-je.

-Tu réalises pas quoi ? Ajoute-t-il les sourcils froncés.

-C'est.. C'était le concessionnaire de chez Mercedes, apparemment il aurait eut mon "dossier". Expliquais-je en mimant les guillemets. Et il veut m'voir demain..

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant