46. C'est pas une raison !

428 18 3
                                    

ELLA LOMBARD

Juin 2013

-Dès que t'entends "action !" et un clap t'y vas !

Le brun hoche la tête se positionnant à côté de la caméra, la musique démarre sur des grosses enceintes qu'ils ont fait installer pour l'occasion et quelques secondes après le "action !" ainsi que le clap se fait entendre.

-Fais péter la tise, ça part en Paris by Night.. Commence-t-il en tcheckant un mec derrière lui. Pour les fans de Barry White, pas pour les gars qui balnavent. Je ne fais pas la bise aux filles aux maquillages sales. A l'aide de son pouce il indique des meufs qui font semblant de se battre avant de continuer son chemin.

Un bruit se fait entendre me faisant relever la tête avant d'apercevoir un drone filmer tout le grand parc. La musique continue de résonnait tandis qu'il passe sur la planche en bois sur laquelle j'ai failli me casser la figure tout à l'heure, un sourire apparaît sur mes lèvres avant que je me décale faisant en sorte de ne pas apparaître sur les caméras. Je me mettais en retrait derrière un buisson derrière lequel j'avais une bonne vue sur le reste du parc, je pouvais même apercevoir Idriss se poser à côté de personnes, et quand il m'aperçut il me fit un clin d'œil avant de se reconcentrer. Le caméraman arrivait en courant derrière moi avant de me passer devant pour filmer de nouveau Ken qui hochait la tête au rythme de la musique qui défilait.

-J'paye pas de verre, je claque le pèze dans un pack de bières. Ton tas de graisse, bouge le, si mes rab-za te plaisent. Lance-t-il en détaillant une blonde de haut en bas.

Il tournait le dos au caméraman avant de partir en courant et d'arriver à mes côtés à bout de souffle. J'observais d'un œil le caméraman filmer différentes scènes qui étaient en train de se produire avant de reposer mon regard sur mon ami.

-Coupé ! S'écrit une voix. Cette partie là c'est dans la boîte ! Ajoute-t-il.

-Eh beh c'est sérieux ça rigole pas ici. Lançais-je au brun à mes côtés.

-Et encore c'est que l'début d'la journée. Souffle-t-il en attrapant une petite bouteille d'eau que je lui tendais.

On était partis très tôt ce matin au nord de Paris dans une ville dont je ne connaissais pas le nom, les garçons allaient clipper aujourd'hui le premier son de leur album qui allait sortir au mois de Septembre. Durant le mois de Mai ils ont eu des galères au niveau de certains sons qui les ont poussés à retarder la sortie de l'album, mais d'après eux ils géraient et la prochaine fois serait la bonne.

-Y a Andréa qui est avec Sana, elles attendent avec Hakim et Théo si jamais tu veux aller chercher de quoi boire. Lui indiquais-je avant de reposer mon regard sur mon meilleur ami.

Il me fit un signe de la main pour me remercier avant de partir en trottinant vers l'endroit que je lui ai indiqué. La musique reprenait et cette fois-ci la caméra était orientée vers Idriss, un mec sorti de nul part déboule en prenant feu et les gens autour doivent faire semblant d'être choqué je suppose puisqu'ils ont tous le même réflexe. Il se recule avant de partir en courant dans l'autre sens où je ne peux pas le voir, j'entends simplement des buissons bouger et la seconde d'après la voix de l'homme criant "coupé" résonne une nouvelle fois. Je sors de ma cachette avant de me rapprocher de la droite où est parti mon ami, je le retrouve assis dans l'herbe et je décide d'aller le rejoindre.

-T'as pas rappé mon Fram' ? Lui demandais-je en m'installant à côté de lui.

Il se tourne vers moi avant de secouer la tête négativement.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant