ELLA LOMBARD
15 Octobre 2011
Je clichais sur le bouton pour actionner le clignotant avant de me garer sur la place libre face à moi. Je retirais les clés du moteur avant de les mettre dans les poches de mon sweat, je rabattais par la même occasion ma capuche sur ma tête avant de sortir de la voiture et de la refermer ensuite. Je tapais le code, 46KM, un bip assez fort se fit entendre et je pénétrais dans l'immeuble, l'ascenseur ayant déjà l'air d'être en service je me rabattais sur les escaliers. Je montais les marches deux par deux jusqu'à arriver jusqu'au cinquième étage. La porte de l'appartement était légèrement entre-ouverte, je tendais l'oreille mais aucuns bruits n'avaient l'air de se faire entendre de l'autre côté. Je la poussais légèrement avant de la refermer derrière moi, j'observais le salon, il était vide. Je tentais la cuisine, mais à part la bonne odeur du plat que Sofia avait dû faire il n'y avait toujours personne, mis à part Hydra, la chienne d'Hakim.
-Sofia ? L'appelais-je. Idriss ? Tentais-je en n'ayant toujours pas de réponses.
Soudainement j'entendis du bruit provenant de la chambre de mon meilleur ami, ce n'était certainement pas mes affaires, mais j'avais un mauvais pressentiment. Retirant les mains de mes poches je m'avançais doucement, m'arrêtant devant celle-ci.
-Mais bordel t'es trop con ma parole ! S'écrit discrètement une voix. Cache ça avant que Yemma ou quelqu'un d'autre tombe dessus, j'vais t'monter en l'air après l'repas t'es pas prêt !
-Mais Haks..
-J'veux rien savoir, c'est nous qu'allons avoir des problèmes et on est déjà suffisamment dans la merde comme ça..
Je fus coupé par la porte de l'appartement qui s'ouvrait subitement.
-Mais quelle bande d'imbéciles ! Râle Sofia. Toujours obligeaient de fermer les portes..
Elle se retourne avant de tomber sur moi, son regard s'illumine et en toute discrétion je m'approche d'elle.
-Oh ma fille ! S'exclame-t-elle. Ça me fait tellement plaisir de te voir, depuis le temps qu'on ne c'était pas vu !
Avec un grand sourire aux lèvres je viens la prendre dans mes bras. On se sépare de nouveau l'une de l'autre et elle me regarde assez étrangement.
-Mes p'tits fils ne sont pas là ? Me demande-t-elle. Paola n'est pas là non plus ? Ajoute-t-elle.
-Ils doivent être dans la chambre j'ai cru entendre du bruit. Mentis-je. Mais je ne voulais pas les déranger, et ma grand-mère ne va pas tarder elle est censée venir avec Nadia..
-Ah oui Nadia ! S'exclame-t-elle. C'est ma copine aussi ça. Ricane-t-elle.
Je hoche la tête avant de la suivre dans la cuisine où l'odeur se propage immédiatement dans mes narines. Je la vois sortir les assiettes et les couverts avant de les poser sur le plan de travail derrière elle.
-Tu veux que j'aille mettre la table ? Lui demandais-je.
Elle hoche la tête avant de poser les couverts dans l'assiette, j'apportais le tout dans la salle à manger avant de tomber nez à nez avec Idriss. Son teint est pâle et son regard est fuyant, je ne sais pas encore quoi, mais je suis maintenant persuadée qu'il me cache quelque chose.
-Oh, t'es déjà là ma reuss ? Me demande-t-il, mais sa phrase sonne faux il n'y a rien de vrai là-dedans.
-Bah oui, vous m'aviez dit de venir à vingt heures, il est vingt heures et quart, c'est vous que j'attends hein. Ricanais-je faussement. T'es sûr que ça va Idriss ? T'es tout bizarre.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfic« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...