100. "J'aurais pas dû"..

299 17 0
                                    

POINT DE VUE OMNISCIENT

13 Juin 2016

Minuit venait de sonner et la jeune femme s'empressait de lancer la musique dans la chambre de son fils. Ce n'est pas sain pour lui, elle en est bien consciente, mais les extraits elle les a écouté une bonne centaine de fois. Et cette musique même si elle n'en connaît pas encore les paroles, c'est bel et bien sa favorite, même si elle n'a pas encore écouté l'album. Son avis est fait, et elle ne le changera pas. "J'aurais pas dû". Est et restera sa musique favorite du futur album des garçons, album qui sort dans quatre jours déjà. Les jours défilent à une vitesse folle, et ça lui fait peur, terriblement peur. Alors quand les premières notes résonnent elle se colle un peu plus près de son fils avant de passer sa main dans ses cheveux, car son fils, c'est bien la seule chose qui l'apaise à cet instant précis.

Des larmes silencieuses roulaient le long de ses joues quand la musique touchait à sa fin. Elle quittait Apple Music avant de se rendre dans ses messages, elle cliquait sur sa conversation avec l'algérien avant de fixer un long moment le clavier dans le vide. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire, envoyer ce message c'était prendre le risque de refaire souffrir tous les gens autour d'eux. Et elle ne pouvait pas se permettre de faire ça, car de l'autre côté beaucoup de choses n'étaient pas encore réglées. Comme un automatisme, ses yeux se posaient sur son fils à ses côtés, et cette fois-ci tout lui semblait évident. C'était lui l'homme de sa vie, c'était lui qu'elle aimait, et peu importe le temps que ça prendrait, elle voulait finir avec lui et personne d'autre. Il avait peut-être trahit celle qui la réconforte, mais personne n'avait jamais dit qu'il ne pouvait pas se rattraper. Car dans la vie on a tous le droit à une seconde chance, encore faut-il savoir la saisir. Alors quand elle clique sur la flèche bleue, elle sait très bien qu'après ça, lui autant qu'elle n'auront plus le droit à l'erreur. Ils n'auraient peut-être pas dû, mais pourtant ils allaient essayer.

De son côté l'algérien regardait les premiers avis du son assit dans son canapé. La notification du message de la blonde attirait son attention et il cliquait directement dessus pour lire le message qu'elle lui avait envoyé. Ses yeux parcouraient les quelques lignes et sans qu'il ne puisse le contrôler un sourire apparût sur ses lèvres. Il répondait brièvement au message avant de se lever rapidement de son canapé et d'aller enfiler sa veste et ses baskets, d'un simple coup de main il réceptionnait ses clés de voiture et son téléphone avant de claquer la porte de son appartement. Le brun descendait les marches de l'immeuble à une vitesse folle avant de grimper dans sa voiture et de démarrer le moteur en direction de Saint-Cloud.

Après avoir reçue la réponse de l'homme qu'elle aimait, elle tentait de se lever discrètement du lit de son fils sans le réveiller. Elle éteignait la faible lumière de sa chambre avant de refermer la porte et de se rendre dans son salon, elle laissait la porte de l'appartement entre-ouverte avant de rejoindre son balcon et de s'y asseoir à même le sol. Ses yeux fixés sur le ciel étoilé, elle n'avait même pas fait attention à l'arrivée d'Hakim en bas de chez elle. C'est seulement quand les bras de ce dernier se referment autour d'elle qu'elle sursaute et se retourne vers lui.

-Tu m'as..

Il ne lui laissait pas le temps de finir sa phrase qu'il saisissait sa tête à l'aide de ses mains avant de poser ses lèvres sur les siennes.

-Je suis désolé Omri. Lui dit-il. J'suis désolé pour tout. J'te promets pas que ça sera facile, mais j'te promets un truc c'est que j'ferais tout pour arranger les choses, pour toi, pour Taïm..

-Je sais ça Hakim, je te fais confiance c'est pas ça le problème. Lui dit-elle. Le problème, c'est que t'as pas su être là quand j'avais besoin de toi. Et c'est pour ça que je t'en veux, parce que je te demandais pas grand chose, j'te demandais même pas de venir à l'hôpital, tu m'aurais appelé ça m'aurais suffit. Mais tu l'as pas fait, et tu peux pas savoir à quel point ça m'a fait mal sur le moment. Lui avoue-t-elle. Puis Andréa m'a dit, et tu sais c'est quoi le pire Hakim ? Lui demande-t-elle. Si t'avais été là ce soir-là, tu sais très bien que j'aurais accepté ta proposition..

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant