Maintenant que les vacances scolaires sont terminées, on reprend un rythme normal de poste, les Mercredis et Dimanches à 18h !
ELLA LOMBARD
13 Décembre 2015
Aujourd'hui était un jour particulier puisque nous partions pour la Réunion, un de mes premiers gros voyage et le tout premier depuis la naissance de Taïm. Notre vol était à dix heures, soit environ dans un peu moins de cinq heures, mais nous nous étions tous mis d'accord pour partir en direction de Roissy plus tôt pour ne pas que l'on se presse.
-Pourquoi t'éteins pas ton réveil de mort ? Raille la voix d'Hakim.
-Pour que tu te réveilles justement, ça fait quinze minutes qu'il sonne. Lui indiquais-je.
-Quinze minutes de trop.. Souffle-t-il.
Je levais les yeux au ciel, parce que j'avais son clone dans la chambre d'à côté. Autant je n'aimais pas forcément me réveiller tôt le matin, autant quand il s'agissait de vacances j'étais la première levée, peu importe l'heure. Je déposais un baiser sur la joue du brun à mes côtés avant de sortir du lit.
-Aller grincheux lèves-toi, on part en VACANCES ! Lui dis-je un peu plus fortement.
Je rejoignais ensuite la chambre de Taïm qui dormait profondément, je n'aimais pas le réveiller d'autant plus qu'il était encore petit. Mais puisqu'il était de la partie je n'avais pas vraiment le choix que de le faire, il fallait qu'il soit prêt en même temps que nous pour ne pas que nous soyons en retard.
-Mon cœur.. Soufflais-je en passant ma main dans ses cheveux. Il faut que tu te réveilles.
Et comme son père juste avant il poussait un long râle, avant de cacher son visage dans son oreiller.
-Taïm. Insistais-je en ricanant. On part en vacances. Lui dis-je.
Et au vu de sa réaction, je crois qu'il doit tenir ça de moi. Sa tête se relève illico et il regarde dans tous les sens avant de la relever vers moi.
-Va où ? Me demande-t-il avec sa petite voix du matin.
-Loin, loin, loin. Lui dis-je. Tellement loin qu'on peut pas y aller en voiture, on doit prendre l'avion.
Des étoiles pleins les yeux il lève son doigt vers son plafond où toutes sortes de décoration phosphorescente brillent au dessus de nos têtes. Les couleurs sont légèrement moins visible que d'habitude puisque la porte du couloir est ouverte laissant apparaître la fine lumière du couloir.
-Aller mon chat tu te lèves ? Lui dis-je en me remettant debout. Je vais préparer ton bib'.
Et ça ne manque pas, il finit par s'asseoir dans son petit lit avant de s'étirer, il baille un petit moment avant de descendre de son lit et d'attraper ma main au passage.
-Taïm ? L'appelais-je tandis qu'il relevait sa tête vers moi. Tu veux aller réveiller Tonton Fram' ? Lui demandais-je un fin sourire aux lèvres.
-Ui, ui, ui ! S'exclame-t-il.
Je pose rapidement mon doigt sur ma bouche lui indiquant de ne pas faire trop de bruit. J'appuie sur la poignée avant de le laisser entrer, il se précipite vers son oncle avant de lui sauter dessus en riant à gorge déployée. Mon meilleur ami râle dans un premier temps surtout quand j'appuie sur l'interrupteur qui allume la lumière dans sa chambre. Mais rapidement il rejoint Taïm dans son rire, surtout quand il pousse légèrement mon fils avant de lui faire des chatouilles. Je m'adosse contre l'encadrement de la porte avant de les regarder un fin sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fiksi Penggemar« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...