25. Votre "pote"..

523 24 2
                                    

HAKIM AKROUR

Février 2011

-Madame Lombard vous voulez bien venir signer l'acte de décès.

La femme âgée ne bouge pas d'un millimètre les bras croisés sur sa poitrine. La blonde à ses côtés se lève finalement avant de s'approcher du médecin.

-Vous pensez qu'il est possible que je le fasse ? Lui demande-t-elle. Elle n'est clairement pas en mesure de le faire.

L'homme face à elle lui fait signe d'attendre tandis qu'elle prend appuie sur le mur près d'elle. Elle sourie, bien qu'il soit faux elle s'efforce de sourire et d'après Andréa c'est comme ça depuis hier soir. Mon reuf à ma gauche se lève mais il est rapidement retenu par la meuf de zer2.

-Idriss j'pense pas que se soit l'moment. Lui dit-elle.

-Elle a besoin d'nous Andréa j'peux pas la laisser..

-Pourtant c'est c'que tu vas faire. Insiste-t-elle. Si j'dois te rappeler en plus qu'elle est énervée contre toi, contre vous parce que c'est valable pour toi aussi Hakim.

Je tourne la tête vers eux, j'crois qu'on a bien compris qu'elle était vénère au max. Quand elle a débarqué à l'hôpital hier soir son visage était fermé, elle ne laissait rien paraître. Puis quant elle nous a croisés avec mon frère, ses traits se sont durcis et c'qu'elle lui a balancé ça n'voulait rien dire. Car j'sais très bien qu'elle c'était contenue puisque nous étions dans un hôpital, mais si elle avait pu elle aurait craché toute sa haine, et au final on pouvait pas lui en vouloir. Mais Yemma avait besoin de nous, et on n'aurait pas pu la laisser seule, j'sais qu'Ella méritait pas non plus qu'on la laisse de côté et on avait pas fait ça de gaieté d'coeur.

-C'est bon vous pouvez venir. Lance un médecin.

La blonde relève la tête vers le médecin avant de le suivre, je me lève pour aller voir Paola, la grand-mère d'Ella. Mon reuf me suit de près, et j'crois qu'Andréa n'est pas loin derrière non plus. La brune a l'air elle aussi remontée contre nous, j'sais pas trop pourquoi exactement mais j'serais pas totalement étonné qu'ça ait un rapport avec nous.

-Excusez-nous Paola.. Commence mon reuf.

La femme face à nous relève la tête, malgré son âge assez avancé certains traits d'son visage son quasiment identiques à ceux de la blondasse. Au moins on ne peut pas se tromper, elles font parties de la même famille à cent pourcents.

-On voulait vous souhaitez nos condoléances.. C'était un chouette type votre mari, il ne méritait pas de partir..

-C'est gentil les garçons. Nous dit-elle. Et vous ? Comment vous allez ? Et Sofia ? Elle tient le coup ?

On se lance un regard avec mon frère, Yemma va super mal, et c'est normal puisqu'elle a perdue son mari. Mais elle sourie, elle recommence doucement à reprendre ses habitudes même si certaines ont changées puisqu'elle les faisait avec notre grand-père. J'sais même pas si elle sourira de nouveau sincèrement un jour ou l'autre, mais j'me fais la promesse de tout faire pour la rendre heureuse, car c'est tout ce qu'elle mérite.

-Elle tient l'coup, mais c'est pas simple évidemment..

-Je comprends. Dit-elle en venant poser sa main droite sur celle de mon frère et sa main gauche sur la mienne. Profitez d'elle tant qu'elle est encore là, la vie ça va trop vite..

Sans rien ajouter de plus elle se lève, son regard se pose sur Andréa et elle lui sourit chaleureusement. Finalement je comprends un peu mieux d'où vient le caractère d'Ella, et même si sa grand-mère n'est pas sa mère, les gênes jouent beaucoup puisqu'elle est quasiment comme elle.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant