ELLA LOMBARD
22 Janvier 2016
J'ai peur, je suis terrorisée, mon corps tout entier est rempli de stress, comme quand je vais faire une crise d'angoisse. Sauf qu'aujourd'hui ce n'est pas ça, en réalité je ne sais pas vraiment ce que je préfèrerais, dans tous les cas je suis remplie de stress. Ça ne devrait même pas être autorisé de ressentir autant de stress dans son corps, surtout aussi souvent. La main bien serrée autour de celle de Taïm je prends sur moi pour ne pas fondre en larmes, je n'ai pas le droit. Il est si heureux d'être ici que ça serait de la sorcellerie de faire demi-tour si près du but, je dois le faire, pour mon fils.
-C'est ici mon chat. Lui dis-je en lui pointant une porte du doigt. Tu frappes ?
Et ce courage je vois bien de qui il le tient, et ce n'est pas de moi. En quelques secondes sa petite main droite frappe contre la porte, et j'ai tout juste le temps de prendre une grande inspiration que cette foutue porte s'ouvre. Devant moi se trouve ma mère, et ce n'est plus la même personne qu'il y a trois ans presque. Elle a coupé ses cheveux longs pour un carré plongeant, elle a pris quelques rides mais étrangement, ça lui va plutôt bien. Son regard se pose dans un premier temps sur moi, son sourire est si grand que je peux voir ses dents. Elle s'accroupit devant Taïm et alors que je pensais qu'elle allait dire quelque chose, des larmes coulent le long de ses joues. Hakim miniature qui a toujours sa main dans la mienne tire légèrement sur mon bras et à mon tour je m'accroupis à sa hauteur le rapprochant de moi.
-Qu'est-ce qu'il y a mon cœur ? Lui demandais-je.
Il s'approche de mon oreille avant de mettre ses mains autour de celle-ci.
-Pouquoi la dame est trite ? Me demande-t-il.
Je pouffe avant de lancer un regard vers ma mère sachant pertinemment qu'elle a entendu. Je saisis les mains de mon fils le regardant profondément dans les yeux.
-La dame en face de toi c'est ta Mamie. Lui dis-je. Et je ne pense pas qu'elle soit triste, je pense juste qu'elle est très contente de te rencontrer.
Ses sourcils se froncent et il relève sa tête vers ma mère.
-Comme Yemma ? Me demande-t-il.
-Comme Yemma oui, sauf qu'elle c'est Mamie pas Yemma.
Il hoche la tête avant de sourire, le regard posé sur ma mère.
-T'appelles ? Lui demande-t-il.
Sauf qu'au vu de la tête que ma mère tire, je vois très bien qu'elle n'a rien compris. C'est un langage compliqué au départ, et une fois qu'on assimile un peu le truc, on comprend, ça prend juste du temps.
-Ton prénom, il veut savoir comment tu t'appelles. Lui dis-je.
Son sourire revient rapidement et ses yeux se reposent sur Taïm.
-Je m'appelle Laura. Lui dit-elle. Mamie Lo' ça te va ?
Une fois de plus il tire sur ma main avant de me regarder un fin sourire sur les lèvres.
-Réponds-lui. Lui dis-je.
-Mimi Lo' ? Dit-il.
Et au rire franc qui sort de ma bouche en même temps que celui de ma mère, je comprends rapidement que c'est une évidence. Mimi Lo' fera l'affaire, du moins je l'espère.
-Mimi Lo' c'est très bien. Lui dit-elle. Tu entres avec ta Maman ? Ajoute-t-elle.
-Ouiiii ! S'exclame-t-il en ne perdant pas une seconde.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfic« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...