82. Je vais me faire tuer..

308 19 0
                                    

ELLA LOMBARD

13 Janvier 2016

J'allais devenir barge, un par un ils allaient me rendre barge. Entre Ken qui a le don de merveilleusement bien choisir ses meufs, Idriss qui passe son temps à tout prendre à la légère, et Hakim qui me prend la tête depuis notre retour de la réunion, j'y ai cru. J'ai vraiment cru qu'ils allaient s'arrêter là, sauf que le S-Crew sans galères, ça n'existe pas, vraiment pas. Et je dois maintenant me débrouiller avec Idriss à l'autre bout du fil qui me parle tellement vite que je dois me dépêcher d'enregistrer tout ce qu'il me dit.

-Mais je pige rien ! M'énervais-je. Les gars sont où ? Lui demandais-je. Et toi t'es où ? Et l'autre asperge ? C'est quoi cette histoire ?!

Il m'a parlé d'avions, de New York et de Los Angeles, sauf qu'il débite tellement de mots à la seconde que mon cerveau a enregistré la moitié. Puis y a Doums aussi, il m'a parlé de douane mais je pige rien, genre vraiment rien.

-Bloqué à New York Ella, il est bloqué à New York. Me répète-t-il.

-Mais ça, je l'ai compris, mais POURQUOI ?! Râlais-je de nouveau. C'est quoi l'embrouille ?

-Je suis dans l'aéroport. Me dit-il.

Ok, c'est cool, il ne répondait absolument pas à ma question. Je décidais de raccrocher et d'appeler le premier concerné : Doums.

-Ouais c'est qui ?! Demande-t-il sèchement.

-Bordel mais vous êtes tous tendus ? Soufflais-je à moi-même. Doums, c'est Ella. Lui dis-je.

Il mit un moment avant de me répondre mais j'entendais à sa forte respiration qu'il était toujours là.

-Ah, boucles d'or. Me dit-il. S'cuse, j'suis vénère.

Et ça je l'avais bien entendu au son de sa voix, même un sourd aurait pu l'entendre.

-Idriss m'a dit, mais j'ai rien compris. Avouais-je. Il m'a parlé de New York et L.A, et de la douane.

-Mais déjà pour commencer, l'autre, c'est un gros fils de pute ! S'emporte-t-il. Il voulait pas me laisser passer avec sa machine de merde là, ça faisait "bip, bip, bip, bip" dès que je voulais passer. Ajoute-t-il. Wesh elle est raciste sa machine où quoi ?! Bref tu vois moi j'suis grand et tout j'me laisse pas faire, du coup j'ai donné un coup dans sa machine et j'sais pas quoi ! Râle-t-il.

-De quoi tu sais pas ? Lui demandais-je en ne comprenant rien.

J'entends du bruit derrière lui, genre beaucoup de bruit. Ca faisait presque mal aux oreilles.

-Mais Ella wesh ! Reprend-t-il. Ils m'ont encerclés ces fils de chiens, la vie d'ma mère j'ai pas compris pourquoi ! Donc logique j'me défends, j'les ai repoussés et tout et ils commencent à vouloir me pé-ta, la vie d'ma mère j'les ai monté en l'air !

-Déjà laisse ta pauvre mère en dehors de tout ça. Soufflais-je. Et t'es où maintenant Doums ?

-Bah j'suis bloqué à New York, ils vont me renvoyer en France, j'suis interdit de territoire américain pendant six piges ! S'exclame-t-il. Six piges tu t'rends compte ?!

Ce dont je me rendais compte surtout, c'est que sa connerie elle était plus grande que lui apparemment. Mais j'admets qu'il était vraiment énervé, sa voix était différente de d'habitude, il n'y avait plus ce grain qui laissait supposer qu'il était dans l'ironie. Non, j'entendais Doums énervé pour la première fois depuis que je le connais.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant