ELLA LOMBARD
14 Novembre 2015
Allongée en boule dans le grand canapé d'Andréa, je tentais de calmer Haïtem. Depuis que nous étions rentrés hier soir il ne faisait que de pleurer réclamant son père. Il était allongé son dos contre ma poitrine, rempli de soubresauts, je le serrai aussi fort que je le pouvais contre moi tentant tant bien que mal de le rassurer. Mais il n'y avait rien à faire, même un épisode de la Pat'Patrouille ne le calmait pas. Et je ne savais même pas si mes mots avaient un impact sur lui puisque moi-même j'étais terrorisée. J'avais passé la nuit à faire des cauchemars et à me réveiller plusieurs fois en sursaut, alors pour m'apaiser j'avais regarder mon fils dormir. Et même si pendant son sommeil une légère grimace venait trahir son visage, il était un peu plus apaisé qu'actuellement. Je me sentais tellement impuissante, même Andréa n'arrivait pas à le calmer. Et les larmes qui coulaient sur son visage me brisaient le cœur, mon bébé allait mal et je n'étais même pas capable de faire quelque chose pour lui. Il était temps qu'Hakim arrive, j'avais besoin de lui.
-Je suis là mon chat.. Tentais-je de le rassurer en déposant un bisous sur son front. Tant que Maman est là, rien ne pourra t'arriver d'accord ? T'es en sécurité ici..
Tu parles. Dès que j'faisais un pas je tremblais, à deux doigts de m'écrouler en sanglots. J'arrivais même pas à donner une bonne image de moi à mon fils, je le laissais voir toutes mes émotions.
-Papa.. Répétait-il.
Je lançais un regard vers mon téléphone pour voir si j'avais des nouvelles d'Hakim, mais seul mon fond d'écran et l'heure étaient affichés sur l'écran. Je resserrais un peu plus mon étreinte, passant ma main dans ses cheveux bruns.
-Il va bientôt arriver mon cœur promis..
Si j'avais le pouvoir de prendre toutes ses peurs et ses douleurs, je ne réfléchirais pas une seconde avant de le faire. Mais en plus de ses émotions, je devais gérer les miennes et plus les heures passaient et plus cela devenait compliqué. Moi aussi j'avais peur, bien sûr que les bruits des balles résonnaient en boucle dans mon crâne, la vision des corps sans vie au sol me revenaient sans cesse en tête. C'était un putain de cercle vicieux, alors je n'imagine même pas pour un petit garçon de dix-huit mois. Même en ayant essayé de le protéger j'avais l'impression d'avoir échoué, et pour une mère, cette sensation était horrible. L'interphone sonnait et Taïm relevait la tête au même moment vers moi.
-Papa ? Me demande-t-il.
Je me redresse à mon tour avant de tourner la tête vers Andréa qui arrivait dans le salon. Elle me fit un signe de tête et je fixais mon fils avant de lui faire un petit sourire, il était faux, mais au moins il allait peut-être enfin se calmer.
-C'est Papa mon chat. Lui dis-je. Il arrive avec tonton Théo.
A son tour il se redressait avant de descendre rapidement du canapé et de courir vers l'entrée. Au même moment j'entendais la porte de l'appartement s'ouvrir et j'entendais mon petit garçon pousser un cri, ça me brisait définitivement le cœur et je ne pouvais plus tenir. Je saisis un coussin avant de le plaquer contre mon visage et de partir dans une crise de larmes.
-Omri.. Souffle la voix d'Hakim dans mon cou.
Je sens une de ses mains passer dans mes cheveux, et même si je savais qu'il faisait ça pour me rassurer cela augmentait ma crise de larmes.
-Mama' ? M'appelle Taïm. 'Quoi pleurs toi ?
Je prends une grande inspiration avant de retirer le coussin de mon visage et d'essuyer rageusement mes larmes.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfic« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...