ELLA LOMBARD
Février 2012
-Qu'est-ce qui vous a poussée à faire ça ? Me demande la psy face à moi.
Mordillant ma lèvre inférieure je réfléchissais à la réponse que j'allais lui donner. Tous les éléments depuis presque deux ans maintenant avaient beaucoup joués, et avec du recul c'était une accumulation de sentiments qui c'étaient emparés de mon corps tout entier.
-Beaucoup d'choses, trop même.. Soufflais-je.
-J'ai tout mon temps Ella, si vous souhaitez en parler allez-y.
Je relève la tête vers elle tout en prenant une grande inspiration.
-Ça a commencé quant il a eut son accident.. Dis-je difficilement. J'ai jamais eu si peur je crois bien, parce que même.. même s'il était froid et dur et qu'il m'envoyait toujours boulet, il méritait pas ça parce que je savais qu'il avait pas un mauvais fond. Il m'a beaucoup soutenu avec son frère quand j'ai perdu mon grand-père.. Ajoutais-je. C'est grâce à lui que j'ai un travail, un téléphone et même une voiture. Mais ce qui m'a vraiment confirmé ce que je ressentais, c'est quand j'ai perdue ma grand-mère, c'était un coup de massue et encore une fois il a été énormément présent pour moi.
-Qu'est-ce qu'il a fait de si particulier ?
-Il m'a soutenu, aussi bien physiquement que mentalement. Il m'écoutait pleurer sur mon sort pendant des heures alors qu'il aurait juste pu m'demander d'me la fermer, mais non, il a été présent et il n'a pas bronché une seule seconde.
Mes dents avaient arrêtées leur acharnement contre mes lèvres, c'était au tour de mes doigts de se tortiller dans tous les sens. Je tapais légèrement du pied redoutant la suite de la conversation, mais comme me l'avait dit Ken si je ne disais pas tout ce que j'avais sur le cœur je ne pourrais pas guérir totalement.
-C'est l'accumulation de plusieurs sentiments d'un coup alors ?
Je hochais la tête de haut en bas.
-Mais j'peux pas, on peut pas être ensemble. Dis-je finalement.
-Et pourquoi vous ne pourriez pas ? Me demande-t-elle. Qu'est-ce qui vous en empêche ?
-Tout. Dis-je simplement. Tout m'en empêche, car peu importe ce que je ferais ça aura d'une façon où d'une autre un impact sur lui, et je veux surtout pas lui infliger mon malêtre.
-Comment vous pouvez en être aussi persuadée ? Vous avez essayé au moins ?
Je secouais ma tête négativement, mais je n'avais pas besoin d'essayer pour en être certaine. Plus le temps passait et moins ça allait, je n'allais certainement pas lui infliger ça, ni à lui et ni à moi.
-Je serais juste une bombe à retardement pour lui, il suffirait de peu pour que j'envoie tout balader. Et j'ai pas envie, j'ai pas envie de le perdre pour quelque chose de futile, et surtout j'veux pas qu'on m'voit comme la nana qui est pas stable mentalement. Je dépends déjà bien trop d'eux tous pour demander quoi que se soit, même de l'aide c'est déjà trop.
-C'est à vous de voir, mais vous devriez essayer, parlez-en au moins avec lui. Propose-t-elle. Si vous en êtes arrivés là à l'heure d'aujourd'hui c'est pas pour rien, il y avait bien une raison dans le fond. Ça vous étaient sans doutes destinés.
Je haussais les épaules ne sachant pas trop quoi dire de plus. Je la vis se lever et me tendre sa main, je la serrais avant de me lever pour quitter son cabinet.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...