ELLA LOMBARD
18 Août 2016
J'étais en train de probablement passé l'une des meilleures journée de ma vie. Je m'étais rendue avec Andréa dans un grand centre commercial proche de Roissy, dans la matinée. Nous avions très vite rejoint la capitale à midi pour déjeuner, et je ne m'attendais pas à trouver toutes mes amies en terrasse une fois sur place. J'étais vraiment heureuse qu'elles soient toutes là, en plus de ça Jade n'était pas venue seule. Elle m'avait faite la surprise de venir accompagné de Taïm. Son père n'avait pas pu le garder puisqu'il devait se rendre avec Idriss chez leur père. De mon côté ça faisait bien trop longtemps que je n'avais pas passé de temps avec ma meilleure amie. Alors Christine et Panayotis ont gentiment accepté de le garder une grande partie de la journée. Et même si j'apprécie mes amies plus que tout, je suis vraiment très contente de retrouver mon bébé.
-Mais d'ailleurs les filles. Lançais-je en collant Taïm contre moi. C'est en quel honneur ce déjeuner ? Leur demandais-je.
Le silence autour de la table retombe d'un seul coup, plus aucune des filles ne parlent. Elles se regardent toutes les unes et les autres, mais je n'ai toujours aucune réponse.
-Comment te dire.. Souffle Emma en posant son menton sur sa main, le coude appuyé contre la table. C'était pas trop possible demain.. Ajoute-t-elle.
Mes sourcils se froncent automatiquement, on savait toutes quel jour nous étions demain. Et logiquement quand c'était l'anniversaire de l'une, toutes les autres réservaient leur journée.
-Il y a un problème ? M'inquiétais-je soudainement.
-Cariña.. Continue ma meilleure amie. J'ai vraiment essayé de négocier ma journée. Me dit-elle. Mais comme j'ai pas d'enfants, je ne suis pas prioritaire pour poser des jours. M'explique-t-elle. Je suis désolée..
Ça serait mentir si je disais que je n'étais pas déçue. Mais je ne peux pas leur en vouloir, et je suis déjà très contente qu'elles soient toutes là aujourd'hui. Maëlle y comprit.
-Je savais même pas que c'était ton anniversaire. Lâche Maëlle. La honte. Ajoute-t-elle en grimaçant. Je t'aurais bien proposé de passer la journée avec toi, mais on part tôt demain matin avec Mickaël. M'avoue-t-elle. On va dans le sud chez ses parents..
Et même si une amie en plus n'était pas présente le jour de mon anniversaire, un immense sourire vient se coller automatiquement sur mes lèvres.
-Alors ça, j'en suis trop contente. Lui dis-je. Après tout ce que vous avez dû vivre vous méritez bien un peu de repos !
-Un peu de repos.. Souffle-t-elle en levant les yeux au ciel. C'est vite dit, il est même pas capable de passer son permis, je vais me taper la route toute seule ! Râle-t-elle.
Et on explose toutes de rire autour de la table à la suite de ses dires. C'est vrai que Mickaël était le seul avec Idriss à ne pas avoir le permis. Ken ne l'avait pas non plus, mais il avait obtenu son code et avait commencé les heures de conduite. Nous n'allions pas le blâmer.
-Et puis nous. Se lance Léna. Ça aurait vraiment été avec plaisir, mais pareil on a des horaires de dingue. M'avoue-t-elle. Et comme on est plus que deux c'est compliqué. Puis je dois gérer Ava aussi, et je veux pas abuser de la gentillesse de Christine et Panayotis..
-Mais les filles vous justifiez même pas. Les rassurais-je. C'est pas grave, je passerais la journée avec mon bébé.
J'enfouissais ma tête dans le cou de Taïm le faisant rire instantanément. Et même si j'étais un peu déçue —ce qui me semble normal— je savais que mon petit garçon allait me redonner le sourire.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...