44. C'est à partir de là que tout a dérapé..

454 21 8
                                    

POINT DE VUE OMNISCIENT

Septembre 2012

La jeune femme s'avançait lentement vers la voiture de son amie, la tête baissée pianotant quelque chose sur son téléphone. Elle le rangeait rapidement dans la poche de sa veste en jean avant d'ouvrir la portière de la voiture de la brune et de s'asseoir sur le siège passager. Si elle avait pu disparaître sur le champ elle l'aurait fait, mais au lieu de ça elle était énervée, très énervée même. Andréa lançait un regard inquiet vers son amie qui avait l'air rudement silencieuse.

-Tu peux m'emmener à Grigny ? Demandait finalement la blonde.

-Euh oui bien sûr cariña, mais t'es sûr que ça va ? Demandait-elle inquiète.

Intérieurement l'italienne se retenait de ne pas s'énerver, mais elle savait que ça ne mènerait à rien. Andréa n'en était pour rien dans cette histoire et surtout ce n'était pas contre elle qu'Ella était en colère.

-Mes parents. Dit-elle durement. Ce sont parents, du moins ma mère qui a donner mon dossier. Ajoute-t-elle.

La brune comprend rapidement la situation et elle ne perd pas une seconde avant de démarrer la voiture et de rouler jusqu'à Grigny. Le trajet aussi court soit-il se fit dans le plus grand des silences, et pourtant Andréa en avait des questions à poser à son amie. Mais elle savait que quand ça concernaient les parents de l'italienne cette dernière ne répondait plus de rien et elle n'arrivait pas à gérer ses émotions. Ella indiquait la route à celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie et rapidement la petite voiture rouge se garait en bas de l'immeuble des parents de la blonde. Elle prit une grande inspiration avant de tourner son regard vers Andréa pour la première fois depuis qu'elle était montée dans la voiture.

-Désolée.. Bredouille-t-elle. Je t'expliquerais tout une fois qu'on sera rentré si tu veux, mais il faut vraiment que je règle quelque chose. Lui dit-elle. J'ai prévenue Hakim, il risque certainement de venir, enfin je sais pas trop mais il est au courant.

La brune posait sa main sur l'épaule de son amie pour lui donner du courage, car à ce moment précis c'est exactement ce dont elle avait besoin. Du courage, beaucoup de courage. Mais elle ne pouvait pas totalement en avoir si elle était seule, et la présence d'Andréa était primordiale.

-Tu.. Tu peux m'accompagner ? Demandait-elle.

Prise de court, la mexicaine ne savait pas quoi répondre. Évidemment qu'elle voulait l'accompagner, Ella était son amie et elle ferait n'importe quoi pour l'aider. Mais d'un autre côté elle se demandait si c'était une bonne idée, elle n'avait pas spécialement sa place dans cet appartement qui était à quelques étages plus haut. C'était très certainement une discussion personnelle et elle se sentirait fortement mal à l'aise de devoir assister à une dispute familiale.

-Je veux bien cariña, mais tu es certaine que c'est une bonne idée ? Demande-t-elle quand même hésitante.

-J'y arriverais pas toute seule. Lui répond-t-elle. Et je ne sais pas vraiment quand Hakim va arriver, et je ne crois pas avoir envie d'attendre son arrivée..

La brune hochait finalement la tête avant de couper le contact de la voiture, elle retirait les clés avant d'ouvrir sa portière en même temps que la blonde. Les portières claquaient en même temps et rapidement la blonde s'avancer vers la porte du hall en tapant le code, la porte s'ouvrit et c'est deux par deux qu'elles montaient les marches. Une fois sur le palier Ella se retournait vers Andréa avant de prendre une grande inspiration, elle restait longuement appuyée sur la sonnette, jusqu'à ce que la porte s'ouvre.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant