12. Tu fais dans l'original dis donc..

562 26 34
                                    

ELLA LOMBARD

Août 2010

-Les frères qui se ressemblent pas regardez-moi ! M'exclamais-je.

Grincheux lève sa main en l'air et je clique sur le bouton de l'appareil photo au même moment. Il me fait un doigt avant de retourner à ses occupations, soit faire un mélange avec de la limonade d'après ce que je vois d'où je suis. Après de longues minutes à prendre tout le monde en photo je rejoins le petit groupe autour de la table basse de mon salon.

-Venez on fait un action ou vérité ! S'exclame Mohamed un ami des gars.

Ils acceptent tous avant de tourner la tête vers moi attendant ma réponse.

-Euh nan, c'est pas mon délire. Dis-je finalement.

-Bah quoi t'as des choses à cacher c'est ça ? Me lance Mickaël un autre de leur pote.

-Grave pas, j'ai juste pas envie ça finit toujours mal ce genre de jeu.

-Okay donc tu joues. Me dit Ken avant de commencer à expliquer les règles.

Voyant que je n'avais pas vraiment le choix, je décide d'aller m'asseoir à côté d'Idriss. De toute façon ils ne comptaient pas vraiment me lâcher. Le jeu commençait alors, la plupart étaient des actions donc c'était plutôt drôle à voir sur le moment. Boire des mélanges chelous, faire une crasse à une des personnes autour de la table, enfin bref toutes sortes de trucs pour faire chier le monde. Le bon côté des choses c'est que personnes ne me connaissaient, donc personnes ne venaient me poser des questions reloues auxquelles j'aurais pas forcément envie de répondre.

-Vas-y Idriss, Idriss ! S'exclame un mec un peu plus loin en face de nous. C'est à toi d'poser une question à quelqu'un là.

Le brun hoche la tête avant de regarder chaque personnes, je suivais son regard sauf que celui-ci s'arrêtait sur moi-même.

-Toi. Me dit-il en me pointant du doigt.

Je levais les yeux au ciel, très peu ravie d'être désignée.

-Alors, action ou vérité ? Me demande-t-il.

Je le fixe longuement avant de hausser les épaules. Il me regardait un sourire en coin, je savais donc qu'il ne fallait pas que je choisisse "action", sinon il allait me faire un coup foireux.

-Vas-y vérité. Soufflais-je.

Bizarrement son sourire disparut immédiatement, et c'était à mon tour de sourire.

-Tu m'auras pas aussi facilement Akrour. Lui dis-je.

Il me regardait en arquant un sourcil, l'air surpris sur le visage.

-Comment tu sais mon nom de famille ? Me demande-t-il.

-Google mon ami !

Il hochait la tête avant de poser sa main sur son menton.

-Tu réfléchis à quoi ?

-La question que je vais te poser.

Mon sourire se dissipait à nouveau, mais je n'étais pas décidée à me laisser avoir si facilement.

-Tu l'as déjà posé ta question imbécile. Dis-je en lui donnant une légère claque derrière la tête.

-Mais nan wesh ! Et pourquoi tu m'frappes ?!

Je levais les yeux au ciel, c'était vraiment une pleureuse ce gars.

-Il m'a déjà posé une question. Fis-je remarquer aux autres. Qui ne sait pas fait interrogé encore ? Ajoutais-je.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant