ELLA LOMBARD
29 Avril 2016
Ça faisait une semaine, soit sept jours. Nous avions dû dire au revoir à Sofia et la cérémonie avait été très dure émotionnellement. J'avais laissé tout le temps nécessaire à Hakim car je savais à quel point ça pouvait être compliqué. Et voilà maintenant que notre avion venait d'atterrir à l'aéroport de Palerme, en Sicile, alors que l'avion s'arrête Hakim se lève pour récupérer nos quelques affaires tandis que je m'occupe de réveiller Taïm allongé sur moi.
-Mon chat. Chuchotais-je dans son oreille en le secouant légèrement. Réveille-toi on est arrivé regarde.
Il cachait son visage à l'aide de ses mains avant de frotter ses petits yeux et de les ouvrir. A l'aide de ses mains il prenait appuie sur mes jambes avant de regarder à travers l'îlot, ses yeux s'écarquillaient à la vue d'avions qui décollaient et atterrissaient. Je le regardais à mon tour avec un grand sourire, heureuse de voir qu'il s'émerveillait pour si peu, même si pour nous aussi c'était quelque chose de voir des avions décoller de si près.
-Vacances ? Me demande-t-il en tournant sa tête vers moi.
-Ouais bonhomme. Lui répond son père en se rasseyant sur son siège. T'es content ?
Le mini brun installé sur mes jambes commençait à gigoter dans tous les sens, tapant dans ses mains au passage. Et ça devait être un signe probablement puisque les portes de l'avion s'ouvrirent au même moment, et le destin avait l'air d'être avec nous car nous étions installés tout proche de l'entrée. Hakim nous tendait nos vestes avant de prendre son sac à dos et la petite valise de Taïm, je tenais fermement la main de mon fils et rapidement nous nous retrouvions sur le tarmac. Nous montions dans une navette qui nous reconduisait jusqu'à l'aéroport qui se trouvait non loin d'ici, nous quittions la navette au bout de quelques minutes pour rejoindre l'enceinte de l'aéroport où nous allions récupérer les trois autres valises. Notre retour était prévu le Mercredi dix-huit Mai, nous avions donc fait le choix d'emmener une troisième valise en soute où nous y avons mis les cadeaux pour l'anniversaire de Taïm qui était dans deux jours.
-Mama' 'gade ! Me lance-t-il en me pointant du doigt un avion qui se rapprochait de plus en plus de l'aéroport où nous nous trouvions.
-Wesh Taïm regarde là-bas ! Lui lance son père.
Il tourne immédiatement sa tête dans la direction indiquée par son père, face à nous se trouvait les tapis roulants faisant apparaître de nombreuses valises au fur et à mesure.
-Ça te dit qu'on fasse un jeu ? Lui demande-t-il tandis que Taïm hochait vivement la tête de haut en bas. Le premier d'nous deux qui retrouve les trois valises il doit faire un gros câlin à celui qui perd t'es chaud ?
Toujours aussi déterminé Haïtem hochait positivement la tête, le regard fixé sur le tapis roulant face à nous. De loin j'observais l'arrivée de chaque valises pour voir si l'une des nôtres arrivait. Rapidement la valise noire d'Hakim faisait son apparition, elle se rapprochait hâtivement et quand elle fut à la vue d'Haïtem il tirait discrètement sur ma main avant de me la pointer du doigt. Un fin sourire aux lèvres je faisais en sorte qu'Hakim ne me voit pas partir et je récupérais la valise. Quand l'algérien me voit débarquer avec la valise derrière moi, il semble dans un premier temps surpris avant de baisser la tête vers notre fils.
-Sah t'es trop rapide ! Lui lance-t-il. J'l'avais même pas vu arriver.
De longues minutes passent avant que Taïm ne me fasse récupérer la seconde valise, celle-ci comportant ses cadeaux d'anniversaire. Puis finalement il récupère la troisième également juste à temps avant qu'Hakim ne la remarque.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...