112. Prête à se donner la mort..

224 19 10
                                    

POINT DE VUE OMNISCIENT

18 Janvier 2017

Elles étaient toutes les six réunies, ensemble. La brune était plus qu'heureuse d'être ici —un peu comme le reste de ses amies—, il n'y avait aucun doute. A chaque fois qu'elle posait un pied ici, elle voyait leur rêve devenir de plus en plus concret. Elle imaginait déjà tout en place, pourtant elle savait très bien au fond d'elle, qu'il restait énormément de travail avant de se voir toutes ensembles ici. Malgré tout, son bureau avait déjà trouvé sa place dans un coin de sa tête. Et plus elle faisait le tour du lieu, et plus elle voyait exactement la même chose dans les yeux de ses amies. Léna, sa meilleure amie, avait des étoiles pleins les yeux, au départ c'était son rêve à elle, c'est rapidement devenu le leur. Puis, quand leur chemin ont croisé ceux d'Andréa et Maëlle, tout est devenu encore plus réel. C'était leur truc à elles quatre, Ella et Jade n'étaient pas dans la boucle, puisqu'elles avaient leur propre passion de leur côté. Elles faisaient déjà quelque chose qu'elles appréciaient plus que tout. Mais cette fois-ci, c'était leur tour, et une fois que les travaux seraient terminés, elles pourraient en vivre, pleinement.

De son côté, la blonde avait la main posée sur son ventre, l'autre caressant du bout des doigts les grands murs blancs. Elle regardait le lieu où elle se trouvait, ça faisait d'ailleurs un petit moment qu'elle en entendait parler. Et aujourd'hui c'était enfin un rêve devenu réalité, son sourire sur les lèvres était sincère. Ce lieu lui inspirait la confiance, et elle avait envie d'y venir tous les jours, parce que c'était parfaitement à l'image de c'que c'était censé représenter. Rare sont les lieux où elle se sent en confiance, et elle savaient parfaitement que ses amies attendaient ça depuis si longtemps. Alors quand les gens qu'elle aime, atteignent leur objectif, elle ne peut être qu'heureuse pour elles. Mais la seconde d'après son regard croise celui de la brune, et son sourire s'estompe presque instantanément. Leurs regards parlaient pour elles, elles se comprenaient instinctivement.

Quant à la brune, ses yeux continuaient de se balader sur les murs blancs du local, et rapidement ils trouvèrent également ceux de son amie. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais elle détourne rapidement le regard. Aujourd'hui elle n'avait pas la force, elle n'avait pas envie. Car elle savait très bien qu'elle ne lâcherait pas l'affaire, et lui parler c'était y repenser constamment. Et elle se faisait déjà assez cogiter en y pensant tous les jours, et au fond d'elle, elle le savait. Elle n'était pas bête, Idriss était chez elle. Elle n'avait pas besoin que l'on lui dise, ce n'était vraiment pas compliqué à deviner. Il suffisait juste de voir le regard que la blonde lui lançait, puis, Léna lui avait répétée ce que Ken lui avait dit. Du moins ce qu'Hakim avait répété à Ken, qui l'avait répété à Léna qui lui avait répétée. Disons que le cadet n'avait pas eu le choix puisqu'il s'était fait jeter de son propre appartement, appartement qu'il partageait avec son frère. En gros, les tensions dans le groupe étaient présentes et elle n'avait pas besoin que l'on vienne en rajouter une couche.

Pourtant la blonde ne voulait pas lâcher l'affaire, il était hors de question pour elle d'abandonner si facilement.

-Em'. L'appelle-t-elle. T'es certaine que ça va bien ? Lui demande-t-elle.

Face à elle, Emma avait simplement envie de lui rire au nez. Non, bien sûr que non ça n'allait pas. Mais comment était-elle censée réagir face à la personne qui est en partie responsable de sa rupture ? Elle ne savait même pas si elle devait avoir une réaction particulière.

-Tu sais.. Commence la blonde. Tu..

-Je veux pas savoir. La coupe Emma. Encore moins si ça le concerne. Ajoute-t-elle en serrant ses paupières fortement.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant