ELLA LOMBARD
22 Juin 2016
-J'arrive pas à voir le problème. Lui dis-je en me relevant. Faut que tu l'emmènes au garage.
-Ella non, je veux pas..
Je lui tendais ma main lui faisant comprendre de me passer ses clés de voiture pour que je m'en charge.
-T'es sûre ? Me demande-t-elle. J'veux dire tu vas pas être en retard..
-De toute façon si j'le fais pas, tu le feras pas non plus. Soufflais-je. Et toi bien plus que moi, n'avons pas envie que tu casses ta voiture pour une fierté de merde. Avouais-je. Donc donne-moi tes clés avant que je sois réellement en retard.
Et la blonde face à moi ne se fit pas prier avant de me donner ses clés de voiture. Je lui assure m'en occuper rapidement et de lui rendre son véhicule le plus vite possible, je monte derrière le volant avant de prendre la route pour me rendre au garage à côté de Clamart. Ça sera la parfaite occasion pour toucher deux mots à Mathieu, je sais que Jade ne dit rien, mais je vois bien. Je vois bien son regard quand on parle de lui, simplement quand on prononce son nom. Et je sais ce que ça fait, parce que moi aussi je suis passée par là, et je suis persuadée que tout va s'arranger, tout fini toujours par s'arranger avec le temps. Je viens finalement garer la voiture de la blonde sur le trottoir devant le garage avant de sortir pour rejoindre l'intérieur du garage. Ça fait longtemps, trop longtemps même que je ne suis pas revenue ici. Et je dois avouer que ça m'a manqué, et juste le fait de savoir que je vais pouvoir bricoler ça me rend heureuse.
-Wesh Ella ! S'exclame une voix derrière moi.
Le sourire aux lèvres je me retourne vers le brun avant de venir le prendre dans mes bras.
-Depuis le temps. Ricanais-je. T'as grave changé.
-Dixit la go qu'à eu un gosse. Me lance-t-il.
Je lève les yeux au ciel avant de reprendre mon sérieux. Je suis venue ici pour la voiture de Jade, et je ne dois pas être en retard chez mes parents en fin d'après-midi. Si je laisse Hakim seul —enfin s'il se décide à venir— il me tuera, mes parents et lui, ça fait milles.
-Vous avez de la place ? Lui demandais-je.
-Toujours pour la miff, toujours. Me dit-il. C'est ta gova ? Me demande-t-il les sourcils froncés.
-Oh non la mienne est neuve, elle se porte très bien. Lui dis-je. C'est la voiture de.. De Jade, faudrait faire la vidange. Lui expliquais-je en rejoignant le trottoir. Mais j'veux le faire, je dois lui ramener après.
Je le vois se gratter l'arrière de la tête, l'air gêné sur le visage.
-Le problème c'est qu'le pont élévateur est mort. M'avoue-t-il.
-Mais comment vous faites alors ? Lui demandais-je. Ça doit être trop chiant sans.
-C'est la merde ouais. Souffle-t-il. Mais en attendant on s'sert des rampes de levage.
Je hoche la tête comprenant que ça allait prendre plus de temps que prévu.
-Dis lui de repasser..
-Elle repassera pas Mathieu. Lui dis-je en relevant la tête vers lui. J'ai dû la forcer pour amener sa voiture ici, sinon elle l'aurait jamais fait.
Et la grimace qu'il tire la seconde d'après, je ne la connais pas mais je sais ce qu'elle signifie. Et pour le comprendre mon bac pro ne me servait strictement à rien. Lui aussi, ça lui faisait bien plus de mal qu'il ne voulait bien le dire.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...