ELLA LOMBARD
Août 2010
Après avoir obtenue les résultats du bac j'avais continué à aller travailler tous les jours sur le chantier avec les garçons et nos grands-pères. Ils nous avaient d'ailleurs accordés une semaine de vacances exceptionnellement pour mon plus grand bonheur, j'allais enfin pouvoir dormir. Et surtout profiter enfin des grandes vacances.
-Ella !
Je me retourne avant d'apercevoir Hakim, je fronçais les sourcils surprise qu'il m'appelle par mon prénom, simplement surprise qu'il m'appelle tout court.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Lui demandais-je en arrivant à sa hauteur.
-J'viens avec toi c't'aprem. Me dit-il.
Je retirais les gants que j'avais aux mains avant de me gratter l'arrière de la tête.
-Venir où ? Lui demandais-je en penchant ma tête sur le côté, le fixant attentivement.
-T'as pas fait un bac pro mécanique pour rien j'me trompe ?
Je secouais la tête de gauche à droite, je comprenais toujours pas où il voulait en venir. Il soufflait bruyamment avant de retirer ses gants à son tour, il se frottait ensuite le visage avec ses mains.
-Putain, tu portes bien ton nom toi. Souffle-t-il. J'dois emmener ma bagnole au garage, c'est un pote à mon grand-père et comme il part bientôt à la retraite il cherche des gens justement.
-Comment tu sais que je cherche déjà ? Ajoutais-je surprise qu'il soit autant renseigné, d'autant plus pour quelqu'un qui ne pouvait pas spécialement me blairer.
-Tu viens de me le confirmer.
Je le regardais avec les yeux plissés, je suspectais mon grand-père d'avoir balancé. Mais j'allais pas me plaindre, si ça pouvait m'aider à trouver un job j'étais pas contre. Au contraire, j'appréciais venir travailler sur le chantier surtout que j'y avais rencontré Idriss. Mais ce n'était pas ce que j'aimais, ça ne me passionnais pas plus que ça.
-Du coup tu rentres avec nous ce midi. Ajoute-t-il.
-Mon grand-père est au courant ?
-Bah ouais, c'est lui qui a demandé justement.
Je hochais la tête tout en le remerciant, je renfilais mes gants pour aller soulever les parpaings. Je devais les empiler les uns sur les autres pour que mon grand-père et Saïd puissent faire la construction juste après. C'est vrai que je leur avais pas mentionné que je faisais un bac pro mécanique, mais il faut croire que grincheux à de l'œil. En même temps il faut dire que c'était écrit en gros sur la feuille que je lui avais montré. Mais ce qui me surprenais le plus venant de mon grand-père c'était sa démarche. Quand je leur avais dit à ma grand-mère et lui que je voulais faire de la mécanique on c'était pris la tête, pour lui c'était un métier de mec et une meuf n'avait rien à faire dans ce milieu. Ma grand-mère n'avait pas spécialement réagit, pour elle tant que je faisais quelque chose qui me plaisais ça lui été égal. D'un autre côté je pouvais comprendre la réaction de mon grand-père, une fille qui faisait de la mécanique c'était pas courant. Il était tellement borné sur ses positions que ça m'avait encore plus donné envie de lui prouver que je pouvais y arriver, et j'avais réussi.
-Ella viens voir. Me dit justement mon grand-père.
J'abandonne une nouvelle fois les parpaings avant d'aller le voir.
-Il y a un problème ? Lui demandais-je.
-Hakim t'a dit ? Me demande-t-il.
Je hoche vivement la tête, je fixais longuement mon grand-père hésitant sur ce que je devais faire. Depuis qu'il avait appris que j'avais eu mon bac, il était redevenu la personne froide que j'ai pratiquement toujours connue.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfiction« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...