102. Ne me déçois pas Akrour..

267 16 14
                                    

ELLA LOMBARD

19 Juin 2016

Je plaquais du mieux que je pouvais mes cheveux en arrière avant de passer l'élastique dans ma chevelure longue et épaisse. Je prenais un pot de gel qui traînait sur l'étagère —devant certainement appartenir à Hakim— avant de l'étaler sur mes cheveux pour ne pas que des petits cheveux trahissent ma coiffure.

-Mama' ? M'appelle Taïm. Où ?

-Dans la salle de bain mon chat. Lui dis-je assez fortement pour qu'il m'entende.

Rapidement la petite touffe brune de mon fils apparaît, ses chaussures à la main.

-Chusure'. Me lance-t-il en me les tendant.

-Attends deux secondes mon cœur.

Je rinçais mes mains encore remplies de gel sous l'eau, puis je le prenais par dessous les aisselles avant de le déposer sur le rebord de la baignoire.

-Tu me les donnes ? Lui demandais-je alors qu'il me tend ses chaussures. Celle-là elle va sur quel pied ? L'interrogeais-je en lui montrant la paire du pied gauche.

Il posait ses petits doigts sur son menton avant de froncer légèrement les sourcils, puis du bout de son petit index il me pointait son pied gauche.

-C'est bien mon cœur ! Je te l'enfile et tu fermes les scratchs ok ?

Il hoche vivement la tête de haut en bas avant de refermer les scratchs.

-Et celle-ci elle va sur quel pied du coup ? Lui demandais-je en faisant mine de ne pas savoir.

-Là Mama' ! Me lance-t-il en rigolant, me montrant son pied droit.

-Et c'est quoi ce pied là ?

Je le voyais réfléchir de longues secondes, et le voyant dans la difficulté je décidais de l'aider.

-Bah logiquement si celui-là c'est le pied gauche. Lui indiquais-je en lui montrant son pied où se trouvait déjà sa chaussure. Celui-là c'est le droi..

-Le droite ! S'exclame-t-il.

-C'est bien mon cœur t'es trop fort ! Lui dis-je en lui déposant un bisous sur son front. Tiens prends ta brosse à cheveux, Tonton Idriss va s'en occuper, faut que je finisse de me préparer sinon on va être en retard.

Il prend la brosse que je lui tends avant de partir en trottinant après que je l'ai reposé au sol. Je repousse la porte de la salle de bain avant de retirer mon teeshirt de pyjama pour l'échanger contre un crop top. Je retire également mon jogging pour l'échanger contre un jean à trous, au même moment la porte s'ouvre laissant apparaître le brun face à moi.

-Je crois que tu t'es fait martyriser ! Me moquais-je en apercevant ses cheveux dans tous les sens. Tu veux que je t'aide ? Lui demandais-je en prenant ma brosse à cheveux dans mes mains.

Il hoche positivement la tête avant de s'asseoir au bord de la baignoire à son tour.

-Par contre, mets tes jambes dans la baignoire sinon je vais avoir du mal à m'occuper de tes cheveux. Ricanais-je.

-Rigole pas. Râle-t-il. J'vais tout raser j'serais plus emmerdé comme ça.

Il ne pouvait pas me voir mais je secouais négativement la tête, hors de questions qu'il coupe plus de cinq centimètres de cheveux.

-Certainement pas, Em' te laissera pas faire, puis Léna aura trop mal au cœur de faire ça. Lui dis-je. A la rigueur tu coupes tes pointes car elles font la gueule mais c'est tout, tu vas te faire tuer sinon. Ajoutais-je. Attends.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant