95. Maëlle n'est pas là ?

262 15 2
                                    

ELLA LOMBARD

21 Mai 2016

-A tout à l'heure mon chat ! Lançais-je à Taïm avant de quitter l'appartement de Christine et Panayotis suivie de près par Jade.

La blonde claquait la porte de l'appartement de ses parents, nous sortions de l'immeuble avant de se diriger vers ma voiture, elle s'installait côté passager et je démarrais rapidement le moteur. Aujourd'hui la plupart des garçons n'étaient pas là, le S-Crew se trouvait en Normandie pour un festival, et Deen était à Marseille où il donnait un concert également. C'est ce même jour que nous avions choisi de se réunir entre filles, et aujourd'hui nous incluons une personne en plus à notre groupe. Je n'avais pas oublié Maëlle la copine de Mickaël, elle était restée dans un coin de ma tête pendant un long moment, mais avec tous les évènements passés je n'avais pas trouvé de temps pour la voir. Et comme nous ne nous étions pas réunies toutes ensembles depuis un moment c'était le moment idéal pour l'inviter et apprendre à la connaître d'avantage. J'avais donc demandé son numéro à Deen avant de la contacter pour que l'on se rejoignent dans un café de la capitale, et j'étais maintenant en route avec ma fidèle amie, la sœur du grec.

-Mathieu. Lançais-je. Il va bien ?

-Très bonne question. Souffle-t-elle. Si j'avais l'occasion de le voir j'te donnerais bien une réponse, mais malheureusement j'en ai aucune à te donner. Me dit-elle.

Je fronçais les sourcils comprenant rapidement que quelque chose cloche. Heureusement pour moi, le feu passe au rouge et je m'arrête avant de tourner ma tête vers elle.

-Il s'est passé quelque chose entre vous ? Lui demandais-je.

C'est vrai que je n'avais pas eu de conversation avec elle à propos de son couple depuis un moment, et d'un côté je m'en voulais un peu. Peut-être avait-elle rencontré des problèmes, je n'en savais rien.

-Quand il n'est pas au garage, il est avec ses potes pour faire son rap. M'avoue-t-elle. Et moi là-dedans j'suis entre les deux, du coup seulement quand il me trouve du temps on se voit, ça veut dire très rarement.

-Vous discutez par messages quand même non ? L'interrogeais-je en me reconcentrant sur la route après que le feu soit repassé au vert.

-Oui, bien sûr que oui. Me dit-elle. Mais c'est pas pareil Ella, c'est mon copain, j'ai envie de passer du temps avec lui comme un couple normal quoi ! Râle-t-elle. Mais non à la place j'ai un Ken numéro deux, et ça Ella j'te jure que ça va pas le faire. Il est hors de question que je passe en second plan, j'ai déjà quasiment plus d'frère alors autant qu'on arrête là. Souffle-t-elle. Une personne Ella, une personne pas deux..

Quand je l'entendais renifler la seconde d'après, je comprenais tout de suite qu'elle pleurait et que ce sujet lui faisait plus de mal qu'elle ne le laissait penser. Et je la comprenais, puisque j'étais moi-même amoureuse d'un rappeur présent deux semaines par mois si j'ai de la chance. Le reste de son temps il le passe au studio, et même si c'est leur métier à plein temps aujourd'hui, malheureusement on doit s'y faire. Mais sa situation est d'autant plus compliqué qu'elle a son frère qui est connu dans toute la France, et de l'autre elle a son copain qui se passionne pour ça depuis un moment maintenant.

-Et je te comprends. Tentais-je de la rassurer. Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mais être avec un rappeur c'est pas simple à vivre pour nous. La belle vie c'est que dans leur tête.

-J't'assure que j'ai essayé Ella, j'ai essayé d'être patiente et de faire des efforts. Me dit-elle. Mais j'pourrais pas accepter de revivre ce que j'ai vécu avec Ken. Être le second choix, c'est hors de question, l'amour c'est beau mais ça fait certainement pas tout.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant