64. "Pour un mec"..

389 20 11
                                    

ELLA LOMBARD

3 Mai 2014

Aujourd'hui était un jour particulier puisque je sortais de l'hôpital avec mon fils. Jade c'était proposée de venir accompagnée d'Idriss ce que j'avais directement accepté. Depuis ma discussion avec la blonde après la naissance d'Haïtem je n'avais pas revue Hakim. Je n'avais pas eu de ses nouvelles non plus, même quand il a su la date de sortie. Tous les gars sont venus à l'hôpital me voir, mon fils et moi, deux personnes manquaient à l'appel : Ken et Alys. Et quand j'avais posé des questions personnes n'avaient de leurs nouvelles depuis plusieurs jours. Les garçons m'avaient dit de ne pas m'inquiéter et que c'était quelque chose de normal chez Ken, mais pour Alys personnes ne savaient et j'avoue trouver ça assez étrange. Mais si Ken était quelque part, Alys n'était jamais très loin puisqu'ils étaient toujours collés ensemble. Je m'activais à ranger mes affaires et celle du mini moi dans la valise que Jade avait ramené de mon appartement, au même moment trois coups furent frappés contre la porte de la chambre, et mon meilleur ami pénétrait dans la pièce.

-Wesh ma reuss ! S'exclame-t-il en entourant ses bras de mes épaules.

Je pose mes mains sur ses avant-bras avant de me tourner vers lui, je pose mon index sur mes lèvres lui gratifiant de ne pas faire trop de bruit. Je finis malgré tout par répondre à son étreinte et le serrer dans mes bras.

-Il est où le plus beau ? Demande-t-il en se penchant au dessus de mon lit pour apercevoir le petit lit d'Haïtem.

Je ne peux m'empêcher de sourire de toutes mes dents quand je le vois se diriger vers mon fils, je reporte vite mon attention sur Jade qui se tient juste derrière moi.

-Tu vas bien toi ? Lui demandais-je en lui faisant la bise.

Je la vois hocher la tête de haut en bas mais aucuns sons ne sort de sa bouche, ce qui m'inquiète immédiatement.

-Jade qu'est-ce qu'il se passe ?

-C'est.. C'est Ken. Me dit-elle. J'ai eu des nouvelles hier Ella, il est super mal, j'ai peur qu'il fasse une connerie..

Je la regarde inquiète avant de me tourner vers Idriss.

-T'étais au courant toi ?

-Négatif, je l'ai appris dans la voiture en venant. M'explique-t-il.

Je hoche la tête avant d'inviter la blonde à s'asseoir sur le bord du lit.

-Tu sais ce qu'il lui arrive ?

-Je sais pas justement.. Souffle-t-elle. Il m'a appelé mais j'étais en cours alors je n'ai pas pu lui répondre, il m'a laissé un message et il avait l'air vraiment mal en point..

-C'est-à-dire ?

-Il pleurait Ella, il bafouillait des trucs mais c'était inaudible, je comprenais rien. J'ai pu écouter le message qu'hier soir et quand j'ai essayé de l'appeler je suis directement tombée sur sa messagerie.. M'avoue-t-elle. J'ai pas osé te déranger puis je voulais pas inquiéter mes parents donc j'ai rien fait de plus..

-Passe moi ton téléphone.

Elle le sortait de sa poche avant de me le tendre, je le saisissais immédiatement avant d'écouter le message vocal que son frère lui avait laissé. Idriss s'approchait de moi pour écouter le message en même temps, et la voix du brun me glaçait le sang.

-"... Je te jure j'suis épuisé Jadou... Mais c'est fini, je veux plus me battre j'ai trop donné... Ella avait raison".

Puis le message vocal se coupe. On se regarde quelques secondes dans les yeux avant de se tourner vers la blonde.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant