98. Toi, nulle !

263 17 0
                                    

ELLA LOMBARD

30 Mai 2016

-Tu vas aller la voir du coup ? Demandais-je au grec en ouvrant la porte de mon bureau.

-J'pense ouais. Me dit-il. J'irais chercher Taïm d'abord, et j'irais à la coloc' ensuite j'pense que ça va être long. Déballe-t-il en marquant une pose. Enfin si ça t'dérange pas que j'passe là-bas avec lui ? S'enquit-il en se retournant vers moi.

-Beh Ken. Ricanais-je. Bien sûr que non ça ne me dérange pas, tant que t'es à l'appart' à vingt heures trente ça me va.

Il hoche la tête tout en passant sa main dans sa nuque.

-Bon bah.. Dit-il hésitant. J'vais te laisser alors, j'vais l'chercher chez Haks du coup ? Me redemande-t-il.

-Ouais, s'te plaît. Lui dis-je en lui claquant la bise. Et Ken. L'arrêtais-je alors qu'il allait partir.

Il s'arrête dans son mouvement avant de se tourner vers moi.

-Ouais ?

-Merci, merci pour tout.

Il me faisait un signe de la main qui voulait dire "ce n'est rien" et d'un hochement de tête je le remerciais une énième fois.

-Et j'te tiens au courant quand ta voiture sera livrée. Lui dis-je.

Déjà au bout du couloir il levait son pouce en l'air avant de disparaître une bonne fois pour toute dans les escaliers. J'allais refermer la porte, mais un homme plutôt barbu, brun/gris attendait assit sur un siège dans le couloir.

-Excusez-moi. L'interpellais-je. Je peux faire quelque chose pour vous aider ?

Son regard se pose sur moi puis sur la plaque où était inscrit mon prénom.

-Vous êtes bien Ella ? Me demande-t-il. Ella Akrour ?

Sa demande me surprenait, surtout au vu du nom de famille qu'il avait employé. Il finit même par se lever se rapprochant un peu plus de moi. Son visage m'est familier, mais pourtant je suis persuadée de ne l'avoir jamais vu.

-Ella Lombard. Rectifiais-je. Vous faites certainement erreur je pense.

Il ne faisait pas erreur, je le savais puisque ça se lisait dans son regard. C'était moi qu'il cherchait et il m'avait trouvé apparemment, mais le problème est que je ne sais absolument qui est cet homme ni ce qu'il me veut.

-Ça doit être ça. Me dit-il en me lançant un petit sourire. Désolé du dérangement, bonne fin de journée.

Et il me tourne le dos avant de prendre le même chemin que Ken quelques minutes auparavant. Mais je ne pouvais pas le laisser partir sans savoir qui il était, il en sait bien trop à mon sujet, pour juste être une personne lambda. Ce n'est pas n'importe qui et je ne vais pas tarder à le savoir car je fais trois pas en avant, avant de l'interpeller.

-Excusez-moi d'encore vous interrompre. L'arrêtais-je finalement. Mais j'ai l'impression de vous avoir déjà vu quelque part, on se connaît ?

A son tour il s'arrêtait avant de se retourner vers moi, un sincère sourire sur les lèvres.

-J'ai bien cru que tu allais me laisser partir sans chercher plus loin. Me lance-t-il me faisant froncer les sourcils. Excuse-moi je ne me suis pas présenté, je suis Samy. Me dit-il. Samy Akrour.

Et je crois que mon visage doit se décomposer au vu de la tête qu'il tire. Mais dans ma tête tout prend enfin forme, car je sais parfaitement qui se trouve en face de moi. Et tous les liens que j'ai pu faire quelques secondes avant s'avère être véridique. Je regarde à droite puis à gauche avant de l'inviter à entrer dans mon bureau.

FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant