ELLA LOMBARD
19 Décembre 2013
Installés dans la salle d'attente nous attendions patiemment notre tour. Hakim était installé à ma gauche les coudes sur ses genoux, sa jambe n'arrêtait pas de tressauter montrant son stress. Car même s'il ne disait rien, je savais que ce rendez-vous le préoccupait un peu, et même si je le cachais il me préoccupait aussi. J'étais à la deuxième semaine de mon cinquième mois, et mon ventre était maintenant bien visible, je savais qu'il grossirait encore beaucoup pendant les quatre prochains mois. Et au vu de ma fine corpulence et de ma petite taille, je ne pourrais pas continuer à travailler jusqu'à mon terme. Du moins je ne pourrais plus me déplacer et je serais obligée de travailler de chez moi. Je finis par poser ma main sur le genou d'Hakim exerçant une légère pression dessus, je sens ses muscles se détendre faiblement avant qu'une de ses mains viennent trouver la mienne.
-Arrête de stresser, ça va bien se passer. Le rassurais-je.
-Je stresse pas.
Sa jambe arrête totalement de bouger quand la porte du cabinet de la gynéco s'ouvre, laissant sortir la cliente précédente. La médecin nous sourit grandement avant de nous laisser entrer, j'attrape discrètement la main du brun espérant le rassurer un minimum avec ce geste.
-Alors comment vous sentez-vous ? Me demande-t-elle.
-C'est pas simple tous les jours mais ça va. Lui dis-je franchement.
-Vous l'avez déjà senti bouger ou pas du tout ?
-Non pas encore.
Elle hoche la tête avant de me laisser m'installer sur le siège pour me faire l'échographie, je fais signe à Hakim de venir s'installer sur la chaise roulante à côté du siège. Je le vois hésiter quelques secondes avant de venir à mes côtés, je lui attrape une nouvelle fois la main avant de lui sourire sincèrement.
-Je vais vous mettre le gel. Me prévient-elle.
Et comme indiquait elle me pose le gel sur le ventre avant de l'étaler à l'aide de la sonde, elle reste de longues minutes dans le silence les yeux rivés sur l'écran. Minutes pendant lesquelles je panique intérieurement, espérant que mon bébé se porte bien et surtout qu'il est en parfait santé. Mais une fois de plus je ne montre rien pour ne pas inquiéter Hakim. Finalement elle repose son regard sur nous avant de nous sourire.
-Je vais mettre le son. Nous prévient-elle. Je dois vous poser une question primordiale juste avant, souhaitez-vous connaître le sexe du bébé ?
Je tourne la tête vers Hakim même si au fond de moi ma décision est déjà prise. Et c'est un soulagement pour moi quand je le vois hocher la tête de haut en bas, un grand sourire aux lèvres je me retourne vers la gynéco lui donnant une réponse positive. Elle active le son et rapidement le cœur du bébé se fait entendre dans la pièce, la prise d'Hakim sur ma main se resserre à l'entente de ce son et je tourne directement ma tête vers lui. Il fixe mon ventre avec un sourire en coin, avant de reposer son regard sur moi.
-Qu'est-ce que ça vous fait ? Lui demande la médecin.
-C'est chelou. Dit-il. Puis c'est difficile de s'dire qu'il y a un mioche dedans.
Sa réponse nous fait ricaner elle autant que moi, elle se reconcentre rapidement avant d'allumer l'écran face à nous. Devant nous s'affiche ce qui ressemble au visage du bébé, on y aperçoit doucement mais sûrement les lèvres, les narines et les yeux. Il est en position dite "siège" nous laissant une magnifique vue sur son tout petit et magnifique être. Elle nous montre chaque éléments visible sur l'écran, elle poursuit avec le thorax nous expliquant à quoi correspond chaque choses "étranges" que nous pouvons voir sur l'écran. Arrive ensuite les structures osseuses et c'est à ce moment-là qu'elle se tourne vers nous pour nous annoncer le sexe.
VOUS LISEZ
FAUT PAS QUE T'OUBLIES | MEKRA
Fanfic« Faut pas que t'oublies » avec Mekra T'avais pas l'droit, t'avais pas l'droit d'entrer dans ma vie, de remettre de la couleur là où c'était sombre. T'avais encore moins l'droit d'entrer dans ma vie et d'me faire t'aimer comme une folle, t'avais sur...