15 : Fade Into You

102 12 4
                                    

- Alors c'est toi Astrée ?

Astrée tourna la tête vers la tête blonde assise à côté d'elle, la copine d'Axel.

- On se connaît ? Tu es...?

- Je m'appelle Lou, et je t'ai entendu dire "va te faire foutre" à Axel l'année dernière, j'étais avec lui. Et toi, tu étais avec Noé, il avait l'air plutôt mal en point.

- Ah oui, c'est vrai. Désolée, la situation était assez urgente à ce moment-là.

- Je me doutais, surtout quand Axel m'a avoué ne plus jamais l'avoir revu après. Il s'inquiétait. Expliqua-t-elle.

- C'est-à-dire ?

- Il a dû envoyer une cinquantaine de messages à Noé pendant je sais pas combien de temps.

Astrée haussa les sourcils, étonnée.

- C'est beaucoup. Il ne m'a jamais dit...

- Il n'a jamais répondu, il devait être trop mal.

- Mais tu le connais ? Questionna-t-elle.

- Oh, de loin. On a été dans le même collège. Expliqua-t-elle avec un sourire. Assez, étant donné que c'est l'ami d'Axel. Axel qui est tombé deux ans dans ma classe.

- Je vois... Néanmoins, ils sont bêtes l'un vis-à-vis de l'autre. Mais Noé serait prêt à tout pour aider Axel, et inversement je pense. Ça fait d'eux des amis. Des... Amis contrariés. Soupira Astrée.

Elle ne tolérait pas toutes les réflexions qu'Axel pouvait faire, comme quand il s'était moqué des bras de Noé, elle trouvait que c'était un imbécile arrogant. Mais Axel connaissait son ami depuis petit, il connaissait Noé sûrement aussi bien qu'elle et que sa mère.

- La description est pas mal. S'amusa sa copine. C'est comme ça depuis que je les connais, et c'était certainement comme ça avant.

- Mais alors toi et Axel, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

- Depuis la seconde. On s'est rencontré en quatrième, on était dans la même classe et en troisième aussi. C'était un bon ami, et puis ça s'est fait naturellement.

- Je vois. Commenta Astrée en regardant Noé à l'extérieur de la glace, ayant retiré ses patins.

Comme l'avait suggéré Axel, il allait s'entraîner hors de la glace avant de retourner dessus pour patiner et faire son quadruple boucle piqué et son quadruple salchow.

Seulement après un temps, il enfila de nouveau ses patins et retourna sur la glace. Puis, après un temps, il réussit finalement ses deux triples sauts, avant de faire ses deux quadruples.

- Ok, ça va aller. Souffla-t-il. Ça va aller, je sais le faire, je sais le faire...

- Tu dois convaincre ton esprit, ton corps sait... Commença l'entraîneur.

- Je sais. Coupa Noé agacé. Je sais mieux que personne, je sais.

- Et si tu tombes, ce n'est...

- Pas grave. Je sais aussi. Sauf qu'hier en tentant un triple salchow, je me suis cassé le nez, mais bon, j'ai réussi aujourd'hui. Je me relèverais.

- Pour ton genou...

- Sincèrement, vous m'aidez pas du tout. Juste... Taisez-vous, s'il vous plaît. Coupa une nouvelle fois l'adolescent en s'éloignant. Allez voir Héloïse et André, ils ont l'air d'avoir besoin d'aide. Je vais faire mes sauts, mais je vais peut-être mettre du temps, alors si je fais des pirouettes par exemple, ça veut pas dire que je ferai pas.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant