Même si les Jeux Olympiques étaient étendus sur douze jours à partir des programmes libres des messieurs, ça n'avait pas empêché Héloïse, André et Emma de venir en même temps que Noé et Axel.
Au-delà de les encourager, ils représentaient le pays et c'était toujours bien de s'habituer au climat et de prendre ses repères.
Noé et Axel patinaient le dix sur leur programme libre, suivi par les programmes court féminins le quinze.
C'étaient les couples qui clôturaient la compétition avec le programme libre le vingt.
Même si Noé et Axel avaient voulu partir après leur compétition, ils n'auraient pas pu, car il y avait une cérémonie des médailles et le gala d'exhibition.
Après leur programme court, ils avaient bien récupéré et s'étaient correctement nourri.
Alors que les autres étaient à l'entraînement, pour Axel et Noé, cela signifiait sieste.
Sieste qui fut interrompue par un appel :
- Je savais que j'aurais dû couper ma sonnerie... Maugréa Noé en attrapant son téléphone à l'aveugle. Quoi ?
- Réveille-toi. C'est l'heure de la cryothérapie.
Noé soupira, il n'avait même pas pris la peine de regarder qui l'appelait.
Sa dernière des envies était de plonger dans un bain glacé.
Il reconnaissait que la cryothérapie avait beaucoup de bienfaits, mais il n'en était pas particulièrement friand pour autant.
Pendant les grosses sessions de travail où lors des phases de récupération, ils devaient souvent s'y coller.
Ce genre de dispositif étaient généralement mis en place pour des importantes compétitions internationales, telles que la finale du Grand Prix, les Jeux Olympiques et les Championnats du monde.
Les grands moyens avaient été mis en place pour optimiser la performance des athlètes au village olympique.
Ils avaient également un kinésithérapeute qui était présent, pour les masser et les étirer.
Ça permettait aussi à Noé de faire examiner son genou, oui avait arrêté les séances de physiothérapies peu de temps après le Grand Prix, n'en n'ayant plus besoin.
- Vraiment ? Soupira-t-il finalement.
- Arrête de toujours vouloir négocier. C'est pas une heure non plus.
- C'est tout comme...
- Il faut payer et j'ai réservé le créneau. Séance analyse vidéo après. Bouge-toi et de toute façon, tu sais que les très grosses siestes ne sont pas...
- Je sais. J'y vais. Coupa le patineur en raccrochant.
Noé finit par se lever pile au moment où Axel frappa a sa porte.
- J'arrive... Dit-il en enfilant son maillot de bain rapidement sous ses vêtements.
Il attrapa une serviette et un sac pour ses rechanges avant de retrouver Axel, qui, lui aussi visiblement, avait été tiré du sommeil par Antoine.
Sans un mot, toujours leurs claquettes avec leurs chaussettes aux pieds, ils trouvèrent l'endroit où s'effectuait la cryothérapie.
Après avoir montré leur pass d'athlète et confirmé leurs identités, ils signèrent et eurent accès au vestiaire homme.
Ils déposèrent leurs affaires dans un casier et se retrouvèrent debout devant le bain glacé qui les attendait.
- Bon... Quand il faut y aller, il faut y aller... Lança finalement Axel en descendant doucement les marches.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romantizm« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...