Comme leur avait indiqué leur entraîneur, Noé, Emma et Axel devaient prendre l'air.
C'était donc la raison pour laquelle, Emme et Noé attendaient Axel.
- Putain, il est chiant à pas être à l'heure, à croire qu'Héloïse s'est réincarnée en lui. Râla le patineur.
Emma haussa les épaules, pensive.
- Il doit être avec sa copine, elle nous accompagne sûrement. Tu la connais bien ?
- Lou ? Assez bien, ouais. Depuis que je suis en cinquième. Expliqua Noé.
- Je vois. Et alors, tes programmes, c'est bon ?
- Parfait. Assura Noé. En théorie du moins, la pratique... J'ai que deux quadruples que j'ai bien récupéré, et j'ai même pas de double axel, donc bon... À voir.
La rousse lui offrit un sourire rassurant.
- Je crois en toi, tu vas y arriver et tu vas voir que tu vas de nouveau aimer à patiner.
L'adolescent écarta les yeux, étonnement surpris par les paroles d'Emma.
- Comment tu sais ?
- Ça se voit, c'est tout. Te méprends pas, mais je suis allée voir les vidéos de toi patinant avant, l'air sur ton visage était totalement différent. Quelque chose émanait de toi avant même que tu patines. Tu le caches, mais moi, je vois bien à quel point n'as pas envie d'être ici.
- Une interprétation intéressante... Lança le patineur sur la défense, agacé qu'Emma puisse lire en lui. Selon toi, je voudrais être où alors ?
- Tout, mais pas ici, juste ailleurs. Déclara-t-elle.
Noé fronça les sourcils.
- Et toi alors ? Pourquoi tu patines ? Moi aussi je t'ai regardé, tu sembles bien étrangère à toi-même.
- Mais moi, je veux être là. J'essaie de me reconstruire, et pour moi ça passe par le patinage. C'est différent. Répliqua Emma.
Noé attrapa un crayon posé sur le comptoir du hall, celui pour accueillir les gens à l'hôtel.
- Soulève ta manche.
Le regard d'Emma fut instantanément paniqué, et apeuré.
- Pour qui tu te prends ? S'indigna la rousse. Tu te souviens qu'on se connaît à peine ?
Noé eut un soupir, retira sa veste et souleva sa manche, laissant apparaître toutes les cicatrices qu'il avait sur le bras.
Emma, qui ne savait pas comment réagir, ouvrit la bouche, stupéfaite.
- Comment ?! Demanda-t-elle, cherchant à savoir la raison de ces cicatrices.
- De plein de façon différente.
- Non, je veux dire, tu t'es fait ça ?
Le patineur ne répondit pas et scrutant le visage d'Emma.
Elle eut un soupir et souleva sa manche gauche, révélant une grande cicatrice sur tout son bras.
- C'était suite à un accident, je ne me suis pas faite ça.
- Je sais, tu n'es pas obligé d'en dire plus, tu sais. Répondit Noé en s'approchant. Je peux ?
Intriguée, Emma hocha la tête.
Avec le stylo qu'il avait récupéré quelques instants plus tôt, il dessina tout autour de cette cicatrice des petits cœurs, une bonne dizaine. Il le fit doucement et s'appliqua le plus possible pour ne pas la brusquer.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...