Bonus 3

21 3 26
                                    

Contexte : Une conversation entre Axel et Noé après que ce dernier ait appris que Lou était enceinte de sept mois.

.

Noé et Lucien dormaient paisiblement enlacés quand le blond entendit un bruit.

Certaines habitudes ne partaient jamais et dormir sur une seule oreille en faisant partie, surtout qu'il était près de la fenêtre.

Il releva son bras et sentait la tête de Noé contre son torse.

Doucement, il secoua et chuchota :

- Quelqu'un a frappé à ta fenêtre...

Noé eut un grognement agacé et se redressa, les yeux encore fermés.

À l'aveugle, il alluma la lampe de chevet.

- Putain... J'espère que c'est pour une bonne raison...

Lucien ouvrit le store qui laissa apercevoir Axel, visiblement inquiet.

Il ouvrit la fenêtre et ce dernier déclara immédiatement :

- Lou est enceinte de sept mois et je panique grave.

Sa phrase eut l'effet d'une bombe qui acheva de réveiller Noé.

- Merde alors... Marmonna Lucien en se tournant vers son petit ami.

- Rentre. Lança Noé

Lucien attrapa la main d'Axel qui passa par-dessus la fenêtre pour enfin s'asseoir sur le lit.

- Je suis désolé de vous avoir réveillé les gars...

Comprenant rapidement que ce dernier était venu voir Noé spécifiquement, Lucien se redressa.

- T'inquiète. Assura-t-il en enfilant une paire de chaussette et une veste. Je vais attendre dans le salon.

Il attrapa son téléphone, posa un baiser sur le crâne de Noé, offrit un regard qui se voulait rassurant avant de quitter la pièce ; le tout à une vitesse spectaculaire.

Se doutant qu'Axel ne savait pas par où commencer, Noé prit les devants :

- Bon... Est-ce que Lou sait que tu es là ?

- Je lui ai pas dit, mais elle doit s'en douter, oui.

- Comment ça va ?

- Ça craint, je vais être un horrible père ! J'ai même pas encore vingt-ans, le bébé va naître avant mon anniversaire ! Je sais pas comment je vais me démerder pour me préparer en deux mois !

- Calme-toi, on n'en est pas encore là pour l'instant. Comment c'est arrivé ? Rassure-moi et dit moi que vous avez une contraception...

- Évidemment ! Râla Axel. On veut avoir des enfants plus tard, mais pas maintenant... Je pensais que ça arrivait qu'aux autres le déni de grossesse ! Mais je veux pas arrêter ma carrière, Lou veut pas arrêter ses études, on vit encore chez nos parents !

- Hé, doucement. Répondit Noé en agrippant sa main. Ça va aller, tu n'es pas tout seul. Comment elle va ? Et vos parents ?

- Je crois qu'elle est perdue... Je sais pas... J'ai paniqué je t'ai dit ! Je suis un copain de merde en supplément, je devrais être avec elle ! Sauf que je veux pas qu'elle me voit comme ça ! Elle va penser que je suis un incapable et...

- Je vais t'en coller une si tu continues de dire de la merde. S'indigna Noé. J'ai voulu être calme, mais ça ne fonctionne pas donc je vais faire comme d'habitude. Dans quel univers penses-tu que Lou te considère comme un incapable, gros boulet ? Tu penses pas aussi que, si elle est perdue et qu'elle a peur comme toi, ce serait pas bien qu'elle puisse se raccrocher à toi et se dire qu'elle n'est pas la seule à avoir peur ? On s'en fout si elle te voit comme ça, vous avez le droit d'avoir peur ; déjà que t'es pas une lumière, si tu n'étais pas inquiet ne serait-ce qu'un peu, tu serais officiellement débile. T'es peut-être une merde, ça, j'en sais rien, mais t'es pas un copain de merde. T'as le droit de réfléchir, mais t'as pas le droit de t'enfuir.

- Je m'enfuis pas gros manche !

- Très bien ! Ça veut dire que vous allez traverser ça ensemble. Et puis on parle de Lou quandmême, vous allez assurer ensemble.

- C'est trop tôt ! Râla Axel, plus stressé que agacé.

- J'ai pas dit l'inverse. Sauf que c'est comme ça maintenant. Tu devrais le dire à tes parents, ils t'aideront, c'est certain.

Il mit sa tête dans ses mains, perdu, et en même temps, il avait de quoi l'être.

- Je sais mais... On ne voulait pas ça tout de suite et en même temps je me vois pas non plus ne pas le garder à la naissance... Marmonna-t-il.

- C'est le temps que tu te fasses à l'idée, je sais que ça ira pas mieux dès ce soir, mais en revanche, je sais que tu devrais aller retrouver Lou.

Il releva la tête, toujours sonné, or il paraissait plus déterminé.

Et surtout, il savait qu'il n'était pas seul.

.

Encore une fois désolé pour le retard, ça risque sûrement d'être pareil pour la semaine prochaine mais je suis enfin en vacances dimanche prochain donc après ce sera mieux. Je sais que ce bonus est court mais j'avais dit qu'il y en aurait des plus courts, et celui-là en fait partie. J'espère que ça vous a plu !
Lola <3

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant