70 : teenage dream

66 7 43
                                    

- T'étais où aujourd'hui ?!

- Tu m'appelles pour m'engueuler ?! Déjà que j'ai eu la décence de répondre, si c'est ça, je raccroche !

- Réponds-moi imbécile ! S'indigna Axel, qui avait appelé Noé.

- J'ai bossé toute la journée sur mon triple axel ! Lâche-moi la grappe gros nul !

Sentant très bien qu'il n'avait aucun commentaire ou aucune remarque à faire, Axel continua la conversation comme si de rien n'était, pour le plus grand soulagement de Noé.

- Fallait le dire plus tôt gros manche !

- Tu m'as même pas laissé le temps de m'expliquer ! S'offusqua l'adolescent. T'as vu l'heure en plus ?!

- Il est vingt-heure !

- Abrège plutôt et dis-moi pourquoi tu m'appelles ?!

- T'es tout seul ? Demanda-t-il plus calmement.

- Pas pour longtemps, Astrée est à la douche.

- Ouais, ça fera l'affaire. J'ai vu Emma monter dans la voiture de ta mère tout à l'heure.

- Et...? S'impatienta Noé.

- Et André est rentré avec moi.

- Ah. Lâcha-t-il subitement. Oui, en effet, je vois.

- Parfait. Donc...?

- Quoi "donc"? Ça me regarde pas !

- Noé. Supplia Axel. Si c'est la merde dans le groupe, ça va être horrible ! Héloïse est au courant ?

- Ah... Euh... Non. Et elle va pas être ravie de l'avoir appris en dernier... Marmonna Noé. Parce que Emma lui a pas dit...

- Problème supplémentaire... Soupira le plus âgé. En même temps, Héloïse est un peu comme... Comme une passerelle...

- Super élogieux. Se moqua Noé.

- Oh ça va ! Râla Axel. Tu savais toi, tu avais vu qu'ils se tournaient autour ?

- Pas du tout. Avoua-t-il. Pour être franc, je pensais qu'André aimait bien Astrée...

- J'ai toujours pensé que c'était pour te faire chier, ça me faisait marrer.

- T'es un beau salopard d'opportuniste toi.

- T'es vraiment trop violent.

- Dit-il.

- Bref, est-ce que tu savais pour les championnats d'Europe ?

- Oui. Emma était venue m'en parler. Mais c'est Héloïse qui l'a su en première, on est à égalité. Enfin, c'est pas un concours non plus...

- Il a bien caché son jeu, André. Il m'a dit que depuis l'année dernière, il avait des sentiments pour elle. Il ne nous en a jamais parlé...

- Peut-être qu'il avait peur qu'on le juge... Supposa le patineur.

- On n'aurait jamais fait ça pourtant... Marmonna Axel. Enfin, j'aurais sûrement ri au début par étonnement, mais sinon, non...

- Tu rigoles jamais quand il faut aussi. Tiqua Noé.

- Tu feras mon procès plus tard, en même temps que je ferais le tien. Rétorqua-t-il amusé.

- C'est ça... J'imagine que j'étais trop ailleurs pour m'en apercevoir, et il s'est sûrement dit qu'il ne voulait pas te déranger... Jusqu'à septembre, Emma était pratiquement une inconnue pour moi...

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant