- Je suis super fière de toi. Déclara Astrée avec un sourire, sortant de la patinoire avec son ami.
- C'est gentil. Répondit le patineur avec un petit sourire. Mais bon, c'était pas grand chose...
- Je sais que je m'y connais pas trop, mais j'ai cru comprendre que c'était déjà bien.
- Ouais certes, mais c'est qu'un boucle piqué... C'est le saut qui rapporte le moins de points. Je veux faire un triple lutz, par exemple.
Astrée fronça les sourcils.
- J'y comprends rien au saut. Je sais qu'il y a deux types, et un lutz, c'est un saut piqué ? C'est ça ?
- Oui. Approuva Noé. On pique sur la glace avec le bout de la lame pour s'élancer dans les airs. Pour moi c'est normal, mais pour toi, j'imagine qu'il faut un peu de temps pour différencier les sauts.
- J'adore le patinage artistique, je trouve ça incroyable comme sport, mais j'y comprends rien. Soupira son amie avec un sourire.
- Je suis désolé que tu ne m'aies jamais connu à mon meilleur niveau, ou à mon meilleur état de santé aussi. Mais je vais travailler pour qu'un jour, tu voies une de mes performances et que tu puisses te dire : "Ça, c'est mon meilleur ami". Expliqua Noé.
- N'importe quoi. Soupira Astrée. T'es bête, j'ai pas besoin que tu sois à ton meilleur niveau pour être fière de toi, ou que tu sois en pleine santé. Je m'en fiche. Enfin, je m'en fiche par rapport à moi, ça ne change pas le fait que je t'aime. Mais évidemment, j'espère sincèrement pour toi que tu vas aller mieux. Et je suis très heureuse d'avoir un meilleur ami comme toi. Tu n'as pas besoin de me prouver quoique ce soit. Assura l'adolescente avec un sourire.
Il contempla le visage de son amie un instant, touché par ses paroles.
Astrée avait la peau mate et de longs cheveux châtain clair, aujourd'hui noués en une tresse souple. Elle avait de beaux yeux verts, son regard était souvent dur, mais il pouvait être très chaleureux parfois.
Pour Noé, qu'Astrée lui accorde un regard aussi doux lui faisait chaud au cœur.
- Moi aussi je t'aime. Avoua Noé à son tour avec un air doux sur son visage.
Leur relation était purement amicale, ils s'aimaient de manière platonique. C'était le genre d'amitié entre une fille et un garçon dans lequel il n'allait jamais rien se passer. C'était une vraie amitié.
- Bon, assez parlé, explique-moi la différence entre les différents sauts piqués parce que je comprends vraiment rien. Reprit-elle, coupant le silence entre eux.
- Et les sauts de carre ?
- Me surestime pas trop, je te garantis pas de tout retenir. On commence par ça déjà, après, on verra.
- Très bien. Acquiesça Noé après un petit soupir amusé. Tu as entendu mon entraîneur expliquer un boucle piqué tout à l'heure ?
- Oui. Enfin je crois. En gros, tu fais un demi-tour, tu tends ta jambe gauche derrière et tu piques sur la glace avec, tu t'élances et tu tournes ?
- C'est ça. C'est sur la carre extérieure arrière, avec ma jambe d'appui, celle sur laquelle je réceptionne. Je pique avec ma jambe gauche.
- "Extérieure arrière", c'est où tu t'appuies sur ton pied et quand quel sens tu vas ? Questionna Astrée.
- Exactement.
- Je suis trop forte ! J'ai tout retenu ! Frima son amie.
- C'était le saut le plus simple parmi les sauts piqué... Commença Noé.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...