10 : Stressed Out

122 12 31
                                    

- Dis, Noé ?

- Oui ? Répondit ce dernier, il avait encore une voix d'enfant.

- Ça veut dire que toi et moi, on sera toujours en compétition ? Demanda Axel, lui aussi avec une petite voix.

- Je pense. Déclara-t-il.

- Ça fait de nous des ennemis alors ?

Noé leva ses yeux bleus vers Axel, les yeux pleins d'espoir et d'entrain.

- Des rivaux plutôt. Tu crois pas ?

Axel eut une petite moue, réfléchissant sérieusement.

- Du coup, on se respecte ?

- Oui. Assura Noé avec un sourire.

- Très bien, alors on a un accord dans ce cas-là ! S'exclama Axel avec joie. Tu patineras avec moi toujours ?

- Tout en haut du monde !

Ils s'étaient serrés la main et à ce moment, ils continuaient de tenir cette promesse, celle qu'ils avaient faite quand ils avaient dix ans. Même si Noé avait failli la rompre, il s'y tenait toujours.

Peut-être que c'était aussi pour ça qu'il avait repris à panier.

En tout cas, aujourd'hui, leurs rapports étaient... Disons qu'ils avaient changés :

- Toujours en vie ? Se moqua Axel dès le matin.

- Ouais, mais bientôt aveugle, à cause de tes cheveux roses qui font mal aux yeux. Répliqua immédiatement Noé.

- Tu fais une fixette sur mes cheveux, c'est parce que tu adores ça en fait ?

- Non, c'est vraiment car je trouve ça moche. Avoua sincèrement l'adolescent.

- T'es juste jaloux.

- Jaloux d'un arrogant comme toi ? N'importe quoi, en plus d'être chiant, tu sembles pas savoir réfléchir.

- Très drôle, parfois, c'est pas toujours une bonne chose de se poser trop de questions. Tiqua le plus âgé. Monsieur "Je-Pense-Trop-Avant-De-Faire-Un-Saut-Et-J'ai-Peur".

- Déjà ? Soupira Héloïse en arrivant, toujours bonne dernière.

- C'est comme ça depuis qu'ils sont arrivés. Expliqua Emma alors que les deux garçons étaient toujours en train de se prendre la tête.

- En tout cas, ils ont pas l'air de vouloir s'arrêter. Rajouta André en train de bâiller.

Ce matin, c'était danse.

Avant d'effectuer des figures sur la glace, il fallait apprendre la chorégraphie et surtout s'entraîner aux sauts et aux portés pour le patinage en couple. Ça permettait d'arriver sur la glace sans être dans l'inconnu le plus total.

Ça pouvait être un bon moyen pour Noé de placer des triples saut, même s'il n'avait jamais réussi. Il fallait un début à tout.

Cependant, il était quand même inquiet vis-à-vis de son genou, il avait toujours peur.

En attendant, Noé et Axel n'en démordaient pas et continuaient de s'envoyer des sarcasmes.

Héloïse eut un soupir et s'approcha d'eux avant de poser une main sur leurs épaules.

- Hélo... S'étonna Axel.

- Écoutez-moi bien bande d'andouilles, vous êtes pénibles dès le matin. Moi, je suis fatiguée, vous cassez les oreilles de tout le monde. Vous vous enverrez des piques plus tard qu'un mardi matin à sept heures. Compris ?

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant