79 : Daylight

42 8 9
                                    

Le lendemain signait le dernier entraînement avant les programmes libres des hommes.

Alors que ce matin, c'était Héloïse, Emma et André qui s'entraînaient ; avec Antoine et le chorégraphe, l'après-midi, c'était au tour d'Axel et Noé.

Le chorégraphe n'était pas constamment présent à tous les entraînements, il était là en début de saison où à l'approche de grosses compétitions pour faire les derniers ajustements avec Antoine.

Mais pas la peine avec ces deux-là.

Ainsi, cet entraînement était léger, composé de quelques sauts, de pirouettes et une dernière répétition pour le programme.

Pour Noé, c'était aussi le dernier moment pour refaire des triples axels, sans négliger les autres sauts pour autant.

Alors que ses réceptions étaient impeccables, un peu instables sur le quadruple lutz parfois, pour l'axel, c'était autre chose.

À chaque fois qu'il arrivait à atterrir sur son pied, il finissait toujours par tomber.

L'entraînement étant filmé, il sentait qu'il allait s'en prendre plein la tête sur les réseaux sociaux. Évidemment, il n'allait pas aller voir, mais savoir ça provoquait toujours un sentiment d'inconfort en lui.

Ils ne le connaissaient pas, pourquoi ils le jugeaient alors ?

Sachant que pour la première fois de l'année, il en avait eu marre de cacher ses bras, il avait opté pour son lycra à manche courte ; ce qui avait provoqué une avalanche de flashs de la part des journalistes.

Tandis qu'il était encore par terre, il attrapa la main qu'Axel lui tendait pour se relever.

- C'est l'heure. Informa-t-il simplement.

- J'ai pas fini.

Axel ne l'écouta pas et le traina par la main jusqu'à la rambarde où était posté Antoine.

- J'ai pas... Reprit Noé.

- Ça fera l'affaire. Crois en toi, Noé. Coupa l'adulte. Tu penses à trop de trucs, tu n'y arriveras pas ce soir.

- Mais...

- Encore une fois, c'est non négociable. Tu as fait un grand pas aujourd'hui, on rentre, ça va te faire du bien. Fais moi confiance.

Bredouille, Noé retrouva les vestiaires avec Axel.

Les deux se couvrirent bien avant de rejoindre Antoine.

Une fois de retour au village olympique, Noé et Axel eurent la bonne surprise de trouver tous leurs proches les attendant.

La famille des sportifs pouvait avoir accès au village olympique pendant les Jeux Olympiques, mais il y avait une réglementation spécifique : ils ne pouvaient pas y séjourner, mais juste rester quelques heures avec leurs proches la veille de leur épreuve.

La surprise, c'était de pouvoir les voir avant. En effet, Axel et Noé pensaient qu'ils auraient pu les apercevoir seulement à la patinoire demain, et s'entretenir avec eux plus tard.

En les voyant, Noé se précipita pour se jeter dans les bras de sa mère.

- Tu ne m'avais pas dit ! Chuchota-t-il contre elle.

- C'est une surprise, toi aussi, tu fais des surprises mon ange. Répondit-elle en posant un baiser sur sa joue. Je suis tellement fière de toi mon bébé.

Noé lui offrit un grand sourire. Il resta un moment dans ses bras avant de se tourner vers Astrée qu'il serra aussi dans ses bras. Quand il s'éloigna d'elle, il remarqua que quelque chose avait changé, ou qu'elle avait quelque chose à dire.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant