- Argh !
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- C'est ces maudits boutons. Soupira Héloïse en se regardant dans le miroir de la salle de bain.
À cette déclaration, Emma pénétra dans la pièce et vit qu'Héloïse avait les mains posées sur ses boutons, au niveau de sa mâchoire.
Comme si ce geste allait les effacer.
- Ça va bien finir par partir.
- J'y crois moyennement... Râla la plus jeune.
- Je t'assure que si. Et honnêtement, tout le monde s'en fiche de tes boutons.
- Facile à dire avec une peau comme la tienne. Bougonnea Héloïse. Je suis la boutonneuse à lunettes, géniale.
Emma sortit son téléphone, paraissant défiler sur l'écran, avant de le montrer à Héloïse.
Héloïse se saisir du téléphone et écarquilla les yeux quand elle vit l'image dessus.
C'était certainement Emma il y a deux ou trois ans.
Sur cette image, elle n'avait plus son carré mi-long et sa franche, mais de longs cheveux roux dont les pointes paraissaient teintes en noir.
Elle avait deux piercing : un labret au niveau de sa lèvre inférieure et un septum, au niveau de son nez.
Sur cette photo, la rousse portait un maquillage très sombre, qui contrastait avec sa peau étonnamment pâle.
Emma avait toujours eut une belle peau, assez claire. Mais là, elle était blanchâtre, presque malade. Elle n'avait plus ses tâches de rousseurs, elles avaient toute disparue. Elle paraissait beaucoup plus maigre au vu de ses joues creuses et elle semblait épuisée
Puis, Héloïse vit une peau acnéique avec des boutons notamment sur ses joues et sur son front.
- C'est... C'est toi ? Parviens enfin à demander Héloïse.
- Oui.
- Wow... Enfin non, pas "wow". Mais...
- Surprenant ?
- C'est le cas de le dire... Enfin... Tu m'as simplement dit que Noé était inquiet pour toi parce que tu lui avais raconté que ton ex était un sombre connard qui t'avait trompé, et qu'à cause de lui, tu avais fini par arrêter le patinage, mais… Je ne pensais pas que... C'est à cause de lui ça ? Cette Emma là ?
- Oui. Avoua-t-elle.
- Alors quand tu m'as dit que tu avais fondu en larmes chez Noé, ce n'était pas exactement ça ? Tu ne m'as pas tout dit en fait. Réalisa Héloïse.
- Les choses étaient très compliquées... Peu importe, on n'est absolument pas là pour parler de moi, j'ai déjà eu mon moment de gloire tout à l'heure. Là, on parle de toi.
- Emma, s'il te plaît, n'essaie pas de m'aider parce que je ne me...
- Préoccupe pas des autres ? Termina la rousse. Tu ne veux donc pas que je me préoccupe de toi parce que ça ne serait pas équitable ?
- Je savais que tu pigeais vite. S'amusa Héloïse.
- Tu te préoccupes des autres à ta manière. Écoute, je ne sais pas pourquoi tu persistes à ne pas vouloir t'attacher aux autres. Mais en revanche, je sais que tu es justement une personne détachée, mais ça, j'ai l'impression que ça toujours été ainsi et que ça n'a pas de rapport avec cette autre partie de toi. Peu importe, car, moi, et je suis certaine que je ne suis pas là seule, je sens que tu fais des efforts. Et c'est très largement suffisant. Qui sait, il y a quelque mois, tu n'aurais peut-être pas cherché à en savoir plus sur moi après que je t'ai un peu parlé de moi. Ou alors, avec le temps, ça aurait fini par te sortir de l'esprit. Sauf que je vois bien que ce n'est pas le cas. Donc maintenant, tu m'écoutes, Héloïse.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...