Lucien avait terminé ce qu'il avait à dire, mais ça n'était pas le cas de Noé.
L'adolescent ne pouvait pas se résigner à le laisser partir, surtout si c'était pour que le blond oublie tout et fasse comme s'il ne s'était rien passé.
Pas une nouvelle fois, non, Noé le refusait.
- Je sais que tu dois y aller demain... Commença-t-il. Mais tu peux rester ici cette nuit et repartir le matin.
- Pourquoi faire ? S'étonna-t-il.
- Pour être sûr que quand tu te réveilles, tu n'oublies pas cette conversation. Pour qu'on puisse trouver une solution. Déclara Noé.
Lucien eut un soupir.
- Trouver une solution... C'est beaucoup plus compliqué que ça. C'est... Tu comprends pas. Tu ne peux pas m'aider.
- Alors pourquoi quand tu es venu tu m'as dit "aide-moi" Lucien ? Tiqua Noé.
- J'en sais rien ok ? J'étais perdu.
- On peut pas aller voir la police ?
Le blond eut un rire amer à cette déclaration.
- Bien sûr que non. Moi, je serais dans une sacrée merde, j'irais sûrement en taule.
- Mais tu pourrais être libéré de tout ça et démanteler ce réseau. Tu es mineur non ?
- Pour le moment... Même en étant mineur, plus t'es âgé, plus tu risques gros.
- T'avais dix-ans quand tu as été enfermé dans cette boucle... Si tu veux pas changer les choses, pourquoi tu es dans ma chambre la nuit de Noël ?
- C'est bon, ferme-la... Soupira Lucien a voix basse.
- Tu n'as pas le droit de me parler comme ça. Plus maintenant.
- Ah ouais ?
- Arrête tes conneries sérieux. Si tu avais une solution, tu ne serais même pas venu me voir. Donc à présent, c'est toi qui la ferme et c'est moi qui parle, ok ? Tu sais, moi à la base, je veux juste patiner. Mais t'es rentré dans ma vie et tu ne vas pas en sortir comme ça. Tu me donnes beaucoup plus de courage que tu le penses, parce que si j'ai bien réussi à te cerner, toi a très bien réussi toi aussi.
- Vraiment ? Je vais faire une remarque que je ne me suis pas permis tout à l'heure : t'as plus rien à perdre. Regarde-toi, t'es minable ! Saute. Tu pratiques le sport le plus misérable au monde, alors fais tes sauts. Peut-être que tu te blesseras ou peut-être pas, tu peux pas savoir si t'as pas essayé. Tu peux avoir peur, mais c'est plus vivre, c'est survivre là. T'as tout ce qu'il faut pour vivre !
- Et c'est exactement pareil pour toi ! Il faut que tu acceptes les conséquences !
- Je vais être tout seul si je fais ça !
- Sauf que t'es déjà tout seul Lucien ! Personne t'aime, tout le monde se sert de toi et tu le sais très bien ! T'es venu ici en connaissance de cause non ?! Je suis pas devin, je peux pas claquer des doigts et faire en sorte que tout s'arrange ! Je l'aurais déjà fait sinon !
- Je préfère être tout seul dans cette vie-là plutôt qu'une autre dans ce cas-là !
- Tu fermes encore les yeux ! S'indigna Noé.
- Évidemment ! C'est beaucoup plus simple ! S'indigna le blond
- Donc tu choisis cette vie, même si elle est sans moi ?!
Lucien resta la bouche ouverte pendant un instant, incapable de répondre.
Noé, lui, sentait son cœur battre à une vitesse folle, impatient d'avoir sa réponse.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romantizm« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...