73 : See You Again

64 7 3
                                    

- Encore ? Soupira Héloïse, attristée, en glissant sur la glace.

Elle rejoignait Noé en train de vomir dans le sac tenu par Axel.

- Visiblement, au moins, ça réveille, l'odeur... Pouffa Axel.

- Je vous emmerde...! Souffla l'adolescent, la peau pâle.

- J'ai rien fait ! S'indigna l'adolescente.

Antoine ne pouvait pas avoir les yeux exclusivement tourné vers Noé, sachant qu'il aidait également Emma à apprendre à faire un triple axel.

De plus, Axel et Noé avaient le même programme d'entraînement aujourd'hui, c'était Axel qui devait tenir le mat du harnais.

C'était un entraînement à deux où ils devaient mutuellement se corriger et travailler sur des points techniques précis.

Étant donné qu'Axel souhaitait s'entraîner sur son triple axel lui aussi pour le consolider un maximum avant les Jeux Olympiques – il s'entraînerait sur le quadruple flip prochainement – les deux travaillaient ensemble.

Et, comme c'était à prévoir, Noé avait beau lutter, il était tellement stressé qu'il vomissait. Et la fatigue à cause de ses nuits mouvementées depuis quelques jours n'aidait pas, sans compter son corps endolori.

André et Héloïse, eux, ne pouvaient pas faire grand-chose.

Pour effectuer les portés, les twists et les sauts jetés, André devait attendre que son poignet guérisse encore, il devait attendre au moins trois semaines, donc encore une semaine. Mais ça pourrait aussi être plus.

Alors, en attendant, le couple pouvait juste faire les sauts synchronisés ou les mouvements du programme. Et encore, les sauts et le choc à la réception faisaient mal à André et surtout à Héloïse. Elle ne pouvait pas s'entraîner autant qu'elle voulait.

Finalement, la France ne participerait donc pas aux Jeux Olympiques par équipe, puisque sans couple pour patiner, l'équipe n'était pas complète.

C'était dommage, parce que ça aurait pu offrir de belles possibilités de médailles, mais les choses étaient ainsi.

Cela expliquait en conséquence pourquoi Héloïse avait aussi du temps pour aider Noé alors qu'André était occupé à dévorer Emma des yeux.

- D'ailleurs, je comprends pas, il s'est passé quoi depuis les Championnats d'Europe pour eux ? Vous êtes au courant non, ils ont failli s'embrasser là-bas ?

Axel et Noé, qui avait fini de vomir, se raidirent violemment à cette déclaration.

- Euh... On sait, oui... Répondit Axel dans un petit rire nerveux avant de tendre sa gourde à Noé.

- Quoi ? Vous saviez qu'ils avaient failli s'embrasser ou ce qui s'est passé après ? Râla Héloïse.

- Tu devrais en parler avec eux... Rajouta Noé en buvant.

- Vous savez un truc. Accusa-t-elle.

- Pas du tout ! Se défendirent les deux d'une même voix.

- Ça va faire bientôt treize ans que je vous pratique bande de bouffons. Parlez.

- Parler de quoi ? Demanda André, daignant enfin les rejoindre.

Héloïse se retourna et, désormais dos à ses deux amis, elle fit face à son partenaire.

Derrière elle, Noé et Axel lui faisaient de grands gestes lui indiquant de se taire, ou tout tant qu'il ne faisait pas une maladresse comme à son habitude.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant