53 : 505

59 9 26
                                    

- Tu t'en es très bien sortie. Assura Noé.

Emma avait pu monter sur le podium avec André et récupérer la médaille d'Héloïse.

André, lui, n'avait pas prononcé un mot depuis qu'ils étaient montés sur le podium. Il ne prit même pas la peine de parler à Noé ou à son entraîneur qui attendaient et rejoint directement Axel, qui l'attendait dans les vestiaires.

- On lui apporte ce soir ? Demanda Emma en tenant la médaille à son entraîneur.

- Je lui apporte ce soir. Corrigea l'entraîneur en la rangeant dans sa poche. André m'accompagnera, vous, vous devez aller vous reposer.

- Mais... Commença Noé.

Il s'arrêta immédiatement de parler quand il vit le regard inquiet que son entraîneur posa sur lui.

À l'évidence, il savait. Il savait que Noé avait vomi puisqu'il avait disparu pendant dix-minutes. Ça se voyait à son teint blanchâtre, comme s'il était malade, et ça se sentait à son haleine.

Noé s'était évidemment rincée la bouche, mais il n'avait pas sa brosse à dent et son dentifrice sur lui, ou de chewing-gum puisqu'il était sûr de vomir s'il mettait quelque chose dans sa bouche.

- On va tous rentrer, je vais m'occuper de tout. Laissez-moi gérer. Vous, vous avez juste à vous changer, à vous doucher et à dormir, car il est plus de vingt-trois heures. D'accord ?

Les programmes libres des couples avaient commencé à dix-neuf heures. Ainsi, Emma, Noé et Axel étaient venus uniquement pour voir leurs amis patiner vers la fin des programmes.

Axel et Noé étaient rentrés vers dix-sept heures de leur entraînement improvisé, ils avaient eu le temps de bien se reposer avant de venir encourager. Le lendemain avait lieu leur programme libre, ils commençaient à dix-huit heures, mais Noé et Axel devaient s'attendre à patiner aux alentours de vingt et une heure trente, étant donné qu'ils faisaient partie des cinq premiers après le programme court.

Ainsi, Emma et Noé retrouvèrent les autres une fois dans le hall de la patinoire avant de retourner à l'hôtel.

Noé retrouva sa chambre rapidement et se prélassa sous la douche chaude une bonne dizaine de minutes avant de sortir : il se sentait un peu mieux.

Il se brossa bien les dents, se changea et se jeta sur son lit, épuisé. Il mit un réveil à dix heures du matin et répondit à sa mère et à Astrée qui n'avaient pas pu venir l'encourager cette fois-ci.

Désormais prêt à se coucher, Noé reçut un appel d'un numéro masqué. Intrigué, il décrocha :

- On l'a trouvé. Lança immédiatement la voix de son parrain.

- Qu... Quoi ? Balbutia Noé

- On a trouvé ton ami .

- Lucien ? Demanda-t-il, comme si c'était irréel.

- Oui. On a réussi à faire passer une vieille télévision pour qu'il l'ait. Il y a un traceur dessus. Expliqua John.  On s'est dit que ça pouvait être une bonne idée si par hasard il te voyait à la télévision.

- Comment ?

- La personne qui bosse pour moi a trouvé un certain Basile, qui connaît assez bien Lucien. À la base, il bossait en secret pour le boss, mais on n'en sait pas plus. Il a voulu nous aider à plusieurs conditions. Il a mis la télé pour nous et on a rempli la part de notre marché. Il est en sécurité en attendant de pouvoir vivre une vie normale.

- Est-ce que c'est légal ? S'étonna Noé.

- Non, mais c'est légitime. Donc peu importe. Maintenant il faut qu'on élabore un plan. Si on le sort de là, on aura ce qu'il faut pour s'occuper de l'organisation, mais ça, ce n'est plus ton problème après.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant