56 : Renegades

76 8 7
                                    

Quand Noé retrouva Axel, il n'eut même pas le temps de lui dire un seul mot qu'un journaliste se jeta sur eux pour les interviewer avant la remise des récompenses.

- Vous venez tous les deux de présenter un programme libre exceptionnel ! Comment vous sentez vous ? S'empressa-t-il de demander.

Noé et Axel échangèrent un regard surpris, mais étant donné qu'ils étaient certainement en direct, ils ne purent pas refuser de répondre aux questions du journaliste. Alors Axel lança :

- Je ne suis pas particulièrement satisfait. J'aurais aimé éviter cette chute sur le quadruple flip et un mieux réussir la réception de mon second triple axel. Avoua-t-il.

- Mes doubles axels sont médiocres et j'ai certains points à corriger... Mais je suis quand même content. C'est une grande victoire pour moi de pouvoir me dire que je suis réellement de retour dans l'arène. Expliqua Noé.

- Pourtant, vous finissez malgré tout deuxième, est-ce que ce n'est pas trop frustrant ? N'êtes-vous pas en colère contre Axel ici présent ?

- Est-ce que vous voyez une once de frustration ou de colère sur mon visage ? Tiqua Noé, agacé. Il me semble avoir dit que c'était une grande victoire pour moi, je ne m'attendais pas à gagner contre Axel à la fin non plus. Il a fait un programme court qui était exceptionnel alors que le mien était moyen. L'avoir battu sur ce programme libre me satisfait pleinement aujourd'hui. On n'a jamais prévu de se laisser la tâche facile.

- Et vous, vous n'êtes pas en colère ainsi ? Insista le journaliste en se tournant vers Axel.

- Noé à été meilleur que moi ce soir. Je n'ai pas de raison d'être en colère, je dois être meilleur, c'est tout. Lui et moi on... Noé est comme un frère pour moi. On a grandi ensemble, on patine ensemble, on va au lycée ensemble, on se pousse mutuellement vers le haut. On n'est pas en colère contre l'autre parce qu'on a perdu. On avance et on recommence.

Noé eut un sourire discret, se disant qu'Héloïse allait encore les embêter jusqu'à la mort, et encore. Mais peu importe, ça lui convenait.

- Et vous, Noé, comment vous réagissez vis-à-vis de votre qualification aux Jeux Olympiques ?

- Je suis content, mais je ne m'emballe pas. Dit-il simplement. Comme je l'ai déjà dit, j'ai encore des choses à travailler.

- J'ai une autre question pour vous deux, on entend beaucoup de rumeurs récemment et certaines personnes sont venus à se demander si vous n'étiez pas ensemble ?

À cette déclaration, Noé et Axel éclatèrent de rire en se regardant.

Les personnes autour d'eux les dévisagèrent quand ils entendirent les deux adolescents hurler de rire, se tenant l'un à l'autre pour éviter de finir au sol tellement cette déclaration était saugrenue.

- Qu'est-ce qu'ils font au juste ? Chuchota Emma à Héloïse.

- Le journaliste a probablement dû sortir un truc complément insensé. Lança Héloïse.

- C'est vraiment bien de t'avoir comme traductrice, Héloïse. Rétorqua Lou avec un sourire amusé.

- J'ai hâte de savoir ce qui leur a dit celui-là... Ironisa Astrée. Même si j'aime beaucoup les voir rire ainsi.

Les trois autres filles hochèrent la tête, attendries tandis qu'André avait l'impression d'être en trop dans cette discussion.

Il soupira et s'enfonça dans son siège, les yeux rivés sur le profil d'Emma.

Axel et Noé mirent un peu de temps avant de se clamer malgré le regard honteux du journaliste.

Ils avaient mal au ventre et aux joues tellement ils avaient ri, et des larmes perlaient encore dans les yeux d'Axel.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant