- Salut Noégaré.
Noé se tourna brusquement quand il entendit ce vieux surnom qu'on avait l'habitude de lui donner au collège.
On avait commencé à l'appeler ainsi quand il avait commencé à sortir avec Louis, qui l'avait surnommé ainsi au tout début, et on avait arrêté quand ce dernier avait déménagé.
Il avait commencé à le surnommer ainsi, car à l'époque, Noé restait toujours tout seul – ou très rarement accompagné – au collège. Noé aimait bien cette tranquillité et cette solitude, qui par la suite était devenue insupportable. Encore plus avec l'absence de Louis, mais c'était au même moment qu'il avait rencontré Astrée.
L'adolescent avait toujours détesté ce surnom si ce n'était pas Louis qui l'appelait ainsi. Axel et Héloïse l'appelaient comme ça pour l'embêter et André s'était pris au jeu, lui qui n'avait même pas remarqué qu'il était justement en couple avec Louis...
C'est ainsi que Noé le vit devant lui, Louis et ses cheveux bouclés et ses yeux verts qui n'avaient pas changé.
- Qu'est-ce que tu fais ici...? Balbutia Noé, surpris en se levant.
- Ton amie Astrée s'est dit que j'aurais aimé être là pour toi, et elle a bien fait.
Il eut un petit sourire et se leva pour le serrer dans ses bras.
- Merci d'être venu, tu n'avais pas à le faire... Mais tes parents ? Clémence ? Et...
- Je serais venu peu importe la situation, Noé. Par respect pour notre relation et l'affection que j'ai pour toi, je me suis promis de ne plus te laisser dans les pires moments seul. Déclara fermement Louis en s'éloignant. Tu crois bien que Clém me couvre...
- C'est vrai... Dit-il un sourire aux lèvres en se tournant vers Lucien.
Il y eut un silence qui fut interrompu par Louis demandant :
- Il est dans le coma ?
- Non, il dort juste... Il est épuisé... Les antibiotiques tout ça... Je sais pas trop ce qui se passe exactement, j'étais trop déconnecté de la réalité pour comprendre ce que le Docteur m'a dit...
- Et toi ? Tu as fait des tests ?
- Tout va bien de notre côté, on a tous fait les tests au cas où. Je comprends pourquoi ils ne sont pas là d'ailleurs, Astrée à dû les prévenir que tu venais...
Il eut une pensée attendrie pour sa meilleure amie, sincèrement la meilleure de toutes.
- Et comment tu te sens ?
- Je sais pas s'il va s'en sortir... Avoua-t-il.
- Ton amie m'a raconté, c'est assez sérieux malheureusement...
Noé soupira et lança à la place :
- Je te présente Lucien, mon copain. C'est... Euh... Le trafiquant de drogue anonyme dont tu as sûrement dû entendre parler à la télé...
- Il n'y a que toi pour sortir vivant d'un tel bourbier... Plaisanta Louis. Je ne suis absolument pas étonné.
- C'est une bonne personne...
- Je sais, ont est toujours une bonne personne quand tu nous regardes Noé.
Noé ne pût s'empêcher de penser à tout ce qu'ils avaient vécu avec Louis, qui savait ce qu'il avançait. Noé se souvenait très bien du début de leur relation, il se souvient aussi l'avoir aimé tellement fort, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se détester pour ce qu'il avait fait.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...