Cette fois-ci, il n'y eut aucun cri ou aucun sourire de la part de Noé.
Il y eut juste des larmes, et il ne savait pas si c'étaient des larmes de joie ou de tristesse.
Il était assis là, Antoine à ses côtés, sa main couvrait ses yeux alors qu'il était penché en avant, et il sentait la main d'Antoine caresser doucement son dos.
Il pleurait, pleurait, pleurait...
Noé était incapable de bouger, de parler ou de faire autre chose d'autre que de sangloter.
Astrée, en classe, regardait la scène sur son téléphone, les larmes aux yeux elle aussi, et puis l'image changea et se focalisa sur André, Emma, Héloïse et Lucien qui, lui, pouvait venir.
L'adolescente les vit tous les quatre la tête révélée vers les écrans qui affichait les scores, émus.
Noé Rey avait obtenu la note de 215,92 pour son programme libre, associé à sa note de 104,68 il y a deux jours, cela lui faisait au score combiné la note de 320,59.
Record du monde pour le programme libre et le score combiné, mais surtout : il était champion du monde, deux ans après son titre chez les juniors.
Soudain, l'image changea de plan une nouvelle fois et montra Axel, terminant deuxième. Il s'était donné à son maximum encore une fois, mais il avait été moins bon qu'il l'aurait voulu. Quelques erreurs lui avaient coûté des points. Noé avait été meilleur que lui cette semaine, et il le prenait bien.
Tout aussi bien que Noé l'avait pris les fois où les rôles étaient inversés.
Comme ça avait toujours été le cas.
Il avait été moins bon cette fois-ci, mais ça ne l'empêcha pas de rejoindre son ami.
Axel retira doucement sa main de son visage, lui aussi les larmes aux yeux.
- Ça fait une éternité que je ne t'ai pas vu pleurer... Renifla Noé.
- Je m'étais promis de ne pas le faire, dis-toi que je pleure parce que j'ai perdu, ok ? Ma conscience sera plus tranquille.
- Imbécile...
Les mains tremblantes, il essuya les larmes d'Axel et vis ses yeux gris qui se révélait à la fois déçu et heureux.
- J'ai quand même deux saisons d'avance sur toi. Reprit-il. Essaye de me rattraper.
Noé eut un rire et dans un râle, il lança :
- Compte sur moi.
Axel eut un sourire à son tour et chuchota à l'oreille de son petit frère :
- Je t'aime, Noé. Tu es un des meilleur cadeau que la vie m'ai offert.
Noé le serra dans ses bras et souffla à son tour :
- Je t'aime aussi, Axel, le meilleur des frères que j'aurai pu avoir.
Finalement, ils essuyèrent leurs yeux et s'éloignèrent, jusqu'à ce qu'Axel déclare :
- Bon. Les edits vont encore couler à flot...
- Le pire, c'est que les gens sont doués, ils font des trucs bien parfois...
Les deux adolescents eurent finalement un rire, et ils montèrent quelques instants plus tard sur le podium ; ils n'attendaient pas le lendemain pour la cérémonie des médailles.
Sur le podium, un sentiment de bonheur envahi enfin Noé, qui cette fois arborait un sourire resplendissant.
Lors des photos officielles, une fois les médailles remises, non sans aucun mal, Noé et Axel, les bras tendus, remontèrent leur manche laissant apparaître les mots suivants.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romansa« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...