Un mois et demi plus tard, la saison de patinage artistique avait été lancée.
Emma avait fini cinquième à son étape de Grand Prix, ses scores étaient plutôt bons pour un début de saison. Faire cinquième à une compétition internationale était un début encourageant.
Surtout quand on connaissait ses antécédents, mais ça, c'était encore une autre histoire. Une histoire qu'elle ne comptait jamais.
Puis, à Skate Canada, Héloïse et André sont montés sur la troisième marche du podium. Ce n'était pas suffisant pour accéder à la finale du Grand Prix, mais en vue de leurs bons résultats, ils avaient été invités à patiner aux Internationaux de France. Leur fédération les avait conviés. Ainsi, ils avaient une seconde chance pour se qualifier.
Notamment pour améliorer leur performance qui avait été plutôt médiocre notamment sur le programme court. Mais c'était le début de saison, ce qui comptait c'étaient notamment les compétitions futures.
C'est pour ça qu'aujourd'hui, on en était justement arrivé au Grand Prix de France. C'était au tour d'Axel de patiner.
- The next skater representing France. Le prochain patineur représentant la France : Axel Blanchard ! S'exclama la voix dans le micro, annonçant l'arrivée d'Axel, s'apprêtant à patiner sur son programme court.
- J'ai hâte de voir le programme de cet enfoiré. Lança Noé.
- T'as surtout hâte de savoir s'il va réussir son quadruple flip. Corrigea Héloïse.
Axel patinait sur "Mount Everest" de Labrinth, au sein de son programme, les sauts étaient les suivants, dans l'ordre : un triple axel, un quadruple flip et une combinaison quadruple salchow et triple boucle piqué.
Était présent à Grenoble, pour voir Axel ainsi qu'Héloïse et André, Noé, Emma, Lou, la mère d'Axel et le père d'Héloïse.
Leurs enfants étant souvent à l'étranger pour les compétitions, c'était toujours agréable pouvoir venir les voir concourir en France, même si ce n'était pas toujours à deux pas de chez eux.
- Il s'inquiète pas, il va réussir. Y'a pas de doute sur ça. Lança André en ébouriffant les cheveux de Noé.
- Laisse-moi. Râla le plus jeune en éloignant sa main. Je peux pas me concentrer.
- T'as jamais vu son programme ? Questionna Emma.
- Axel et Noé ont une tradition stupide : ne jamais regarder le programme de l'autre avant la première compétition de l'année. Expliqua Héloïse.
- Ah, je vois. Je veux pas vous juger, mais au fur et à mesure que j'apprends des choses sur vous deux, je me rends compte que votre dynamique est de plus en plus bizarre. Ajouta la rousse.
- Oh, il te manque un paquet d'informations, même moi, il m'en manque, seule Hélo détient tous les secrets.
- Je voudrais pas trop en dire trop tout de suite. Il faut savourer chaque découverte. S'amusa-t-elle. Y'a des trucs vraiment marrants, comme la fois où...
- Hélo, ferme-la. Coupa Noé mi-amusé et mi-agacé. Je croyais que tu voulais pas trop en dire ?
Les autres pouffèrent.
- Vous êtes dans de sales histoires ! S'amusa André.
- C'est pas comme si Héloïse faisait exception à la règle, t'inquiète pas que, elle aussi, est impliquée dans pas mal de trucs. Fit remarquer l'adolescent.
- On notera quand même que c'est Axel qui est à l'origine de toutes nos conneries.
Lou pouffa derrière elle.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...