- Qu'est-ce que vous faites ici ?!
- Nous aussi on est ravis de te voir ! Rétorqua Axel.
Alors que Noé attendait patiemment des nouvelles de Lucien, en train de se faire opérer, accompagné de sa mère et Astrée, tous ses amis avaient débarqué en fanfare.
- On est venu te soutenir ! S'exclama Héloïse, dont le visage avait dégonflé.
Maintenant, son œil n'était plus violet, mais oscillait entre une teinte bleuâtre et jaunâtre, signe de guérison.
- Oui mais... Comment ? S'étonna Noé en se levant, serrant son amie dans les bras.
- Astrée nous a appelé. Expliqua Emma, qui semblait maintenir une certaine distance avec André.
Ce dernier avait toujours le poignet en attelle, c'était le cas pour encore deux semaines.
- Mais qui vous a emmené ?
- C'est moi ! Se manifesta Lou. J'ai le permis !
- Contrairement à Axel... Se moqua André en lui donnant une tape dans le dos.
- Je dois avoir dix-sept ans et demi pour passer le permis ! Excusez-moi d'être né en août ! Et t'as même pas le code André ! Tu l'as loupé trois fois !
- Ça devait rester entre nous ! Se plaignit André, paniqué. Je suis pas nul, je l'ai juste jamais révisé ! La nuance est importante !
- La nuance est nulle ! Ça t'apprendra à jouer l'arrogant ! Se moqua Héloïse.
Cette déclaration provoqua l'hilarité générale du petit groupe d'amis tandis que Noé eut le sentiment qu'on appliquait un baume apaisant sur son cœur.
Il lança un regard à sa mère qui lui offrit un sourire avant de déclarer qu'elle allait se chercher un café.
Puis, l'adolescent se tourna vers Astrée qui lui offrit un doux sourire.
- Tu es vraiment une amie extraordinaire... Murmura-t-il.
- Je suis peut-être un peu dure et peu expressive parfois, mais je te connais, et je suis là pour toi. Et en plus, tu m'as emmené faire du shopping !
Noé pouffa et posa un baiser sur le crâne de son amie avant de s'asseoir de nouveau, suivi par les autres.
- Il est tard. Commença-t-il, désireux d'avoir plus de réponses.
S'ils étaient là, il allait devoir leur expliquer qui était réellement Lucien, ce qu'il faisait. Un bon nombre de personnes l'avait remarqué devant le lycée, mais beaucoup pensaient qu'il devait juste attendre sa copine.
On ne s'était pas attardé sur son cas, excepté Noé, ce qui avait alors attiré l'attention de ses amis.
Naturellement, ils avaient le droit de savoir aussi.
Noé n'avait jamais souhaité les impliquer, mais avec Paul... Ça aurait forcément finir par les impacter, surtout Axel et André, un peu moins Emma et Lou.
Et quelque part, venir ici, c'était quand même se mettre en danger.
Alors quand Noé serait au courant de toute l'histoire, il leur expliquera, à eux, ses amis qui l'avaient toujours soutenu.
Comme ce soir, à rester avec lui.
- Il est vingt-et-une heure. Fit remarquer Héloïse. Il n'est pas super tard.
- On peut bien se permettre un petit écart... Rajouta la rousse. C'est pas comme si on se couchait à vingt-et-une heure...
- Oui mais on est jeudi demain, on a entraînement a sept heures alors... Merci, parce qu'on ne sait pas si l'opération va durer longtemps...
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...