Aujourd'hui, c'était le grand jour puisque Lucien sortait enfin de l'hôpital.
Noé et sa mère étaient présents, mais Astrée aussi, qui allait dormir toute la semaine chez son meilleur ami, à sa demande.
Alors que les deux adolescents s'apprêtaient à entrer dans la chambre du blond, Jeanne discutait avec le médecin tandis que Bob était présent.
Ainsi, Noé lança :
- Faut que je t'avoue un truc avant.
- Quoi ? S'étonna Astrée.
- M'en veut pas de pas te l'avoir dit... Mais il y avait Emma à la maison, puis Axel m'a appelé et après j'ai oublié, surtout avec les cauchemars... Commença le patineur.
- Tu m'inquiètes...
- Je sors avec Lucien depuis hier. Avoua Noé avant de se précipiter pour ouvrir la porte.
- Noé ! S'indigna Astrée en le voyant s'engouffrer dans la pièce. Espèce d'ingrat !
Quand l'adolescent pénétra dans la pièce, il vit Lucien essayer tant bien que mal d'enfiler un sweat à fermeture éclair.
- T'as une sale tronche. Déclara-t-il en levant la tête.
- T'as toujours le mot pour rassurer les gens toi. Fit remarquer Noé.
Il s'approcha de lui, attrapa délicatement son menton et posa un baiser sur les lèvres du blond.
- Vu que c'est moi qui "gère au début"... Se moqua Noé.
Lucien avait les joues affreusement rouges, ça se voyait maintenant que son visage avait nettement dégonflé et qu'il n'avait plus le pansement d'après son opération au niveau de la pommette.
- Ouais... Souffla-t-il, beaucoup plus calme.
- Noé, tu es un crétin. S'agaça Astrée qui, elle aussi, était rentrée dans la pièce. Je le savais déjà, tu aurais pu éviter de fuir !
- Désolé... S'excusa-t-il. C'était stupide, je sais que tu sais toujours tout...
- En effet, c'était stupide. Bon, allez, pressons-nous.
Dans le silence, Noé aida Lucien à enfiler sa veste et les deux amis lui firent ses lacets avant que ce dernier se lève.
Une fois debout, il se retrouva face à face avec le patineur.
- Euh... Tu ne veux pas... Enlever ton cache-œil ?
- C'est franchement pas très esthétique... Rétorqua Lucien.
- Tu sais, tu as une cicatrice sur ta joue et une sur ton coup, une cicatrice de plus ne va rien changer. Fit remarquer Astrée.
- Je suis aveugle. Rappela Lucien.
- Et alors ? Tu crois que c'est important ? Tu crois que c'est important pour lui ? Questionna l'adolescente en montrant son ami d'un mouvement de tête.
- Ça, c'est vrai. Je n'ai pas pris mes jambes à mon cou quand je t'ai retrouvé l'autre fois. Enlève ça, il est temps de te libérer de tes chaînes.
Lucien réfléchit quelques secondes avant de retirer ce cache-œil, décidant que Noé et Astrée avaient raison.
- Faudra que je m'occupe de mes cheveux aussi... Dit-il en se passant la main dans sa touffe blonde. Ça ressemble plus à grand-chose...
- On va s'occupe de tout ça. Promit Noé avec un sourire. Tu as le droit de prendre soin de toi, t'inquiète pas.
Anxieux et silencieux, Lucien quitta la chambre et suivi Noé et Astrée pour retrouver Jeanne.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...