- Je te promets que j'essaie, mais depuis tout à l'heure, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu fais ça. Lança Noé, toujours sur la glace, mais en face de Lucien.
- Quoi ? Pourquoi je t'ai suivi ? Je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas, ou qui allait mal tourner. Je n'avais pas prévu de te déranger sauf si ça se passait mal. J'ai eu un pressentiment, mon instinct a rarement tort.
Noé le dévisagea.
- Très bien. Je chercherai le pourquoi du comment plus tard. Mais je te garantis que toi et moi, on ne va sûrement pas en rester là.
- Ah oui, tu penses vraiment ?
- Bien sûr. Si tu veux que j'arrête de voir Paul, c'est parce qu'à la place, je te fréquenterais toi.
- Ok, j'ai admis que tu me dégoûtais pas finalement, mais je veux certainement pas être avec toi non plus. Je t'aime pas.
- Qui a parlé d'être ensemble ? Se moqua Noé. Tu ne m'aimes pas, mais visiblement, tu aimes beaucoup m'embrasser. Et m'aider aussi. J'en aurai presque la larme à l'œil...
- C'est bon, ferme-la.
- C'est hors de question, je m'amuse beaucoup à cet instant. Tu ne peux pas partir, c'est toi qui as voulu m'emmener ici.
- C'est bien parce que je ne suis pas suivi... Marmonna-t-il.
- Ta situation est encore plus délicate que je le pensais. Astrée va vraiment être super en colère quand elle va apprendre tout ça.
- Ma situation est très bien. C'est ma vie.
- Tu te souviens de la main que je te tends ?
- J'en veux pas. Se résigna Lucien.
- Dis-moi, tu m'as suivi parce que tu étais encore dans la merde et pas parce que tu as eu un "pressentiment". Je te signale que si tu es dans la merde, tu viens de m'impliquer moi et ma mère en me suivant jusqu'à chez moi... Râla Noé sérieusement agacé.
- Je n'aurai jamais fait ça ! S'indigna Lucien. Mon objectif n'est pas de mettre des personnes innocentes dans la merde ! Je voulais juste être avec toi... Marmonna le blond, gêné.
Noé écarquilla les yeux avec un sourire abasourdi à cette déclaration.
- Tu avais juste à me demander. J'aurais dit oui. T'es vachement coincé quand même. Mais si j'avais dit oui, c'était pas seulement pour t'embrasser.
- Tu veux faire quoi au juste ?
- T'aider ? Je sais pas, arrêter la cigarette, aller en cours, ne plus de battre, arrêter ton boulot douteux...
- Tu vois, c'est pas quelque chose que je peux faire. Je pourrais déjà avoir de gros problèmes si on me savait ici.
Noé fronça les sourcils, aussi agacé que peiné.
- Je te remercie pour tout à l'heure. Et pour m'avoir ouvert les yeux sur certains points. Je ne t'en veux pas d'avoir dit les choses que tu as dites, ou les deux fois où tu t'es servi de moi pour te cacher. Comprends que je ne peux pas, je crois que cette fois-ci, c'est définitivement la fin de cette courte aventure. Pour de vrai cette fois.
Lucien eut un petit rictus accompagné d'un sourire avant de se lever et de coller sa tête à la sienne.
- Vraiment ?
- Tu n'essaies même plus de cacher ton attirance pour moi...
- De quoi tu parles ? Demanda Lucien ironiquement avant de s'éloigner. Si c'était réellement ta volonté, de ne plus me voir, je pourrais disparaître. Mais vu que ce n'est pas ce que tu veux... À bientôt, j'imagine. Et ne te fais pas de mal.
VOUS LISEZ
Plus que les Étoiles
Romance« 𝑄𝑢𝑎𝑛𝑑 𝑜𝑛 𝑠𝑒 𝑑𝑖𝑟𝑖𝑔𝑒 𝑣𝑒𝑟𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑒́𝑡𝑜𝑖𝑙𝑒𝑠, 𝑜𝑛 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑡𝑜𝑢𝑟𝑛𝑒 𝑗𝑎𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑒̀𝑟𝑒. » . Noé est un adolescent morose qui a perdu toute envie de faire quoique ce soit, y compris le sport qu'il pratiquait...