12 : The Great Gig In The Sky

108 11 41
                                    

Après sa chute, Noé avait dû sortir de la glace le temps que le saignement s'arrête.

Ils avaient une ambulance malgré les protestations de Noé, et sa mère qui devait le rejoindre à l'hôpital.

- C'est juste un nez cassé, vous avez juste à le remettre en place ! Tout le monde fait ça ! Râla le patineur.

- Je peux, j'en ai remis plein des nez en place. Ajouta Lucien, toujours présent, avec un petit rictus. Je peux lui faire.

- Vous voyez !

- Oui, mais Noé tu n'es pas monsieur tout le monde, si tu veux bien te soigner va à l'hôpital. Comme ça tu pourras faire examiner ton genou. Soupira l'entraîneur lassé.

- T'inquiète pas Noé, j'irai récupérer les vidéos, j'irais demander à la sécurité, pour avoir un souvenir de ta chute ! S'exclama Axel dans un rire.

- J'ai même pas vu la chute, j'ai juste entendu le bruit, j'ai hâte de voir ça ! Déclara André à son tour.

- Allez vous faire foutre ! S'indigna Noé.

- Je serais toi, j'irai. Tu ne voudrais pas déformer ton beau visage quand même. Coupa Héloïse.

- Merci ! Lança Astrée. Plus vite tu seras remis, plus vite, tu seras de retour sur la glace. Allez, on y va.

Il était monté dans l'ambulance et l'ambulancier avait préconisé de mettre de la glace quinze minutes toutes les deux heures en attendant qu'un médecin l'examine.

- Une ambulance pour ça sérieux... Râla Noé. Il y a sûrement plus grave !

Astrée fronça les sourcils, lassée. Lucien aussi était monté dans l'ambulance, très amusé par la situation.

- Si ton nez est vraiment cassé, du sang peut s'accumuler sous la muqueuse qui tapisse le cartilage de la cloison nasale, cartilage peut se nécroser. De plus, les os qui relient le nez au crâne sont endommagés. Cette lésion peut également permettre aux bactéries de pénétrer dans l’espace entourant le cerveau et la moelle épinière et de causer une infection grave, comme une méningite. Expliqua calmement Astrée à Noé. C'est ce que l'ambulancier a dit.

Ce dernier déglutit, apeuré.

- Ça serait bête, en effet. Avoua le patineur. Mais il faut faire vite, je dois retourner m'entraîner.

- C'est stupide. Tu veux aller t'entraîner juste par fierté, tu n'as même pas envie d'aller sur la glace. S'agaça Astrée.

- Et ?

- Comment ça "et" ? Si ça te fait souffrir et qu'en plus tu te blesses...

- Je croyais que je devais me soigner. S'indigna Noé. C'est ce que tu m'as dit tout à l'heure.

- Ta santé ! Je ne parlais pas de patinage !

- Oui, pour me soigner je dois patiner et apprendre à aimer ça de nouveau. Tu le sais déjà en plus, ça sert à rien de me dissuader.

- Je n'essayai pas de te dissuader, juste que vouloir t'entraîner là, maintenant, toute suite, dans une question d'égo, était stupide. Je t'ai toujours dit que j'étais derrière toi, peu importe. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Noé soupira toujours en train d'appliquer la glace sur son nez.

- Désolé, tu as raison.

- T'aimes même pas ton sport et tu oses prétendre c'est une discipline compliquée ? Mais t'es complètement con ? Demanda Lucien directement après.

Plus que les ÉtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant